Linogravure

octobre 12, 2009

J’ai découvert ça depuis peu. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, ça permet d’imprimer un motif sur un support lisse.

La technique consiste, à évider certaines parties d’une plaque de linoléum à l’aide de gouges. La partie encrée étant celle qui n’a pas été évidée. Aprés encrage, la plaque est utilisée comme un tampon. Je compte utiliser cette technique pour fabriquer un tampon SKULLINBOX qui me permettra de personnaliser les colis pour chaque commande de T-shirts passée sur la boutique (quand elle sera opérationnelle).

Le modèle :

lino03

Le matos :

matos_lino

26 Réponses to “Linogravure”

  1. saki said

    Ça risque d’être sacrément classe tout ça ! Fait nous des photos du wip !

    • Joe SKULL said

      je vois que la linogravure t’interesse tout autant que moi. c’est d’accord, je vais faire quelques photos pour montrer les étapes avant le résultat final😉

  2. flambi said

    hummm intéressant ça, je vais regarder de plus près!

  3. A ouai un tampon c’est vraiment pas con comme idée, c’est cool tu peaufine vraiment bien tout ton projet. Vivement le jour ou tu nous ouvriras les portes de ton site.

  4. MARTY said

    c’est super agréable de « buriner » le lino et le résultat est excellent ! c’est une idée géniale pour les tampons !

  5. jeff said

    si en plus tu nous mets un tuto c’est la fete
    le logo du tampon rien à dire il est excellent !!
    ton site va marcher c’est sure ta tout ce qu’il faut
    les idees le style qui va bien

  6. SAD said

    attention, tu vas t’éclater c’est un genre de technique excellantissime… moi ce que je préfère faire se sont les tirages… par contre, fait gaffe à tes doigts, ça coupe super bien les gouges!!!

  7. Fr3sh said

    Oh , je connaissais pas ça à l’air plutôt cool comme truc , je connaissais la pyrogravure mais pas ça .
    Je vois que le skull s’exporte sur tout type de support !😀

  8. Mu said

    Salut Joe
    Oui oui Sad a raison , dérape surtout pas avec ces trucs là !!!
    Tu nous montres la suite j’espère ….

  9. 666 said

    Ca a l’air sympa à faire.
    L’idée du tuto ou du wip est excellente.
    L’idée tout court.

    • Joe SKULL said

      Oui mais vous attendez pas à un truc faramineux hein! ^^ C’est juste ma façon de procéder de pur novice… je sais même pas ce que ça va donner au final mais suivant le résultat vous pourrez choisir d’essayer ou pas!

  10. Vermine01 said

    Fait gaffe à tes doigts…
    J’ai essayé ce truc y a des années de ça et ça rend super bien…Surtout que des fois, t’as même pas besoin d’encre, le sang que tu laisses sur le lino suffit😉

    • Joe SKULL said

      oui, le sang, c’est une bonne idée🙂 mais dans ce cas, j’espère que j’en aurai pas trop à faire! (ou alors faudra que je prenne quelqu’un pour m’aider xD)

  11. Mo- said

    Bon, SAD et Vermine m’ont coupé l’herbe sous le pied, mais je réitère quand même leur mise en garde :Attention aux doigts ! Je me souviens d’une lointaine époque où mon index gauche n’était que croûtes, plaies et cicatrices !!!
    A part ça, j’avais moi aussi pensé me faire un tampon personnalisé en linogravure …j’ai racheté le matériel que j’avis mis je ne sais où …et je l’ai pas fait !!!

  12. kinautta said

    yes, j’ai taté un peu de lino il y a quelques années. Des heures passionantes en perspective… Un ami à la tete dedans et expose à paris dailleurs:

    http://cindycookie.blogspot.com/2009/03/apostrophe.html

    Amuses toi bien…

  13. fidjey said

    j’arrive un peu après la guerre mais je trouve ton taf super sympa ! Ton logo rend au top en version tampon !
    Juste une question où t’as trouvé ton rouleau pour encrer parce que ça m’a pas l’air d’un rouleau de base ??
    Bonne continuation en tout cas ^^

Laisser un commentaire

