La bonne SURPRISE!!!

octobre 13, 2009

Bon alors voilà comme promis, quelques photos pour expliquer les étapes de la linogravure appliquée au logo SKULLINBOX :

1. Décalquage :

etape01

Pour reproduire le motif sur la plaque de linoléum, je le décalque sur les 2 faces du papier calque avec un crayon assez fin puis je choisi le BON coté que je pose sur ma plaque et je repasse sur les traits en appuyant pour que ça marque bien…

etape02

2. Une fois que j’ai bien reproduit mon motif sur la plaque, je commence à évider à l’aide d’un cutter et des gouges les parties qui ne seront pas imprimées… vous remarquez pas un truc là? Bon, je continue…

etape03

Donc voilà en plus gros ce que ça donne une fois évidé :

etape05

Vous voyez bien les parties évidées, là?… et vous remarquez toujours rien?

non?… sur?… Bon alors on passe à l’étape suivante

3. L’encrage avec le rouleau :

etape06

ça commence à prendre forme hein?

Mais là ça devient évident qu’y a quelque chose qui cloche!! Hé ben NON, moi, j’ai continué jusqu’à la dernière étape…

4. L’impression sur le support (ici une grande enveloppe craft) Et PAF ! Voilà :

etape07

voyez ce que je voulais dire?

Et ouais j’ai pas pensé qu’il fallait que le motif soit à l’envers sur le lino pour qu’il se retrouve à l’endroit sur l’enveloppe… c’est con hein?

Qui c’est qui l’avait vu dès l’étape 2?… honnètement?

33 Réponses to “La bonne SURPRISE!!!”

  1. elf said

    excellent! javais rien vu… :o)
    t’as du recommencer, les boules!

    • Joe SKULL said

      Ben j’peux pas le laisser comme ça… si ?
      je pourrais dire genre: » Ouais, tu vois, c’est un concept! Pour le voir à l’endroit, faut que tu le regardes dans un miroir… ça veut dire que SKULLINBOX, hé ben,c’est le refet de toi-même quand tu te lèves le matin avec la tronche dans… » Naaaaannn! Allez, demain je m’y remets😉

  2. vermine01 said

    Hahaha…C’est ballot…
    Enfin, à part ce bon éclat de rire que tu viens de m’offrir, le résultat est super, bravo !

  3. Yod@ said

    Moi j’avais vu.
    Mais j’ai aucun mérite : je suis prof de gravure aux Beaux-Arts. Huhu.

  4. 666 said

    Ben, j’avais rien vu non plus😉
    Mais, j’ai bien aimé la progression, le suspens et la conclusion de tes explications.
    Au moins, tu referas pas l’erreur😉

  5. flambi said

    rhooo l’autre, il a fait ça à l’envers, enfin à l’endroit!
    En tout cas le rendu est plutôt sympathique, allez il y a plus qu’a refaire!

    • Joe SKULL said

      ben ouais, moi aussi j’étais plutôt content du résultat… en plus, j’ai horreur de recommencer un truc! Donc je vais le refaire mais un peu différemment…

  6. krikoui said

    Arf, c’est con ça !
    Mais bon tu sais comment faire maintenant, c’était pour du beurre ^^.
    En tout cas le résultat est très chouette.

    • Joe SKULL said

      … et maintenant, mon défi, c’est de faire mieux en moins de temps et en plus petit (parce que j’ai plus beaucoup de linoléum et que ça coûte cher)😉

  7. Pour une v1 même à l’envers ça claque un max Oo. Bon beh on attend la v2 ,)

  8. MARTY said

    tout le monde sait qu’un tampon est à l’envers – et moi qui ai fait de la linogravure aux beaux arts et m’étais plantée aussi, j’avais pas fait gaffe que toi aussi…. Comme quoi, il y a des trucs qu’on n’imprime jamais !
    très chouette ton tampon !

  9. mcnairneil said

    ben tu pourras les utiliser sur l’arrière des paquets et quand tu rouleras en voiture tu pourras les laisser négligemment sur le tableau de bord et ça te fera de la pub pour ceux qui te précèdent…
    bon comme ça tu t’es entrainé au moins c’est bien!!!

    • Joe SKULL said

      Salut Mcnair! il me semble pas te connaitre sous ce pseudo… peux-tu me rapeller l’adresse de ton blog? C’est trés juste : j’avais pensé l’utiliser sur une vitre mais je sais pas si ça tiendra🙂

  10. Fr3sh said

    Haha giga loose , le pire c’est que j’ai chercher une erreur dans le dessin , je cherchais un truc manquant ou mal fait j’aurai jamais pensé qu’il aurait été à l’envers , je l’aurai fait aussi à l’envers même xD
    Bon courage pour le refaire ! Je déteste ça devoir recommencer

  11. saki said

    Hahaha ^^
    J’avais vu dès l’étape deux🙂

    Mais j’ai déjà du avoir un problème du genre surement…

  12. crédiou, c’est dommage. D’autant que l’évidage, c’est assez fastidieux. Et au pochoir ?

    • Joe SKULL said

      c’est vrai que c’est pas évident la lino mais si j’arrive à me faire un tampon pratique à utiliser, je pense que ce sera plus approprié pour une utilisation répétée…

  13. Flo said

    Ah ben moi j’ai pas remarqué non plus avant de voir le résultat! bon, en même temps, je suis toujours pas « latéralisée », alors…. En tout cas le résultat, même avec défaut, il est vraiment impec’!

  14. SAD said

    kikou, désolée y’a eu un bug avec les « gravatars »… SAD est passée en tenue de camouflage…

    • Joe SKULL said

      Mais t’en as combien des pseudos comme ça ? =D

      • SAD said

        ben un par différent type de site où je vais mais là celui-ci je ne m’en sers jamais c’est celui de mon cher et tendre!!!

        • Joe SKULL said

          oui mais c’est bien ton oeil sur l’avatar? Un corps de rève avec cet oeil là, je crois que je vais planter ma caravane prés de chez toi…😉 (oui, Joe vit dans une petite caravane qui se déplace on ne sait pas comment mais qui est bien pratique pour se changer et éventuellement… dormir)

  15. SyG said

    Argh! ben ça c’est balôt alors! pour avoir déjà pratiqué en plus je sais le temps que ça peux prendre… Bon courage pour le remix! (tu peux aussi le tenter dans de la gomme, c’est plus vite fait à travailler.)

    • Joe SKULL said

      oui mais j’ai pas de gomme de cette taille😉 de toutes façons, j’ai commandé du linoléum de meilleure qualité et aussi de l’encre sur les conseils de Yod@. Dés que je reçois tout ça, celui que je ferai devrait toucher la perfection!!

Laisser un commentaire

