Voilà Junior!

octobre 14, 2009

Papa LINO ayant ses qualités et son GROS défaut, c’est junior qui prend la relève

Plus petit donc plus discret, il a demandé moins de matière mais plus de précision à l’évidage…

junior

papa_junior

C’est pas encore ça au niveau de l’impression… Il faut que j’arrive à bien doser la quantité d’encre sur le rouleau…

La dernière étape consistera à coller Junior sur un morceau de bois pour en faire un tampon plus facile à appliquer.

19 Réponses to “Voilà Junior!”

  1. krikoui said

    beau travail ! franchement ça va faire classe tes courriers avec ce chouette tampon maison. : )

  2. saki said

    Ah ben voila qui est mieux !
    C’est du bel ouvrage et honnêtement, les petites fautes d’encrage ça fait super chouette je trouve. Sur le tampons d’une grande banque ça aurait pu faire tâche mais là j’aime bien🙂

  3. Mu said

    C’était biiien , n’avait pas dérapéééé cette fois !!!

    Beau boulot Joe .
    Moi aussi j’aime bien les imperfections d’impression .

    • Joe SKULL said

      ça c’est cool merci! y’avais un petit défaut qui me turlupinait dans le petit oeil et pour lequel je peux plus rien faire… et ben du coup je vais pouvoir le laisser comme ça😀

  4. Yod@ said

    Waw. C’est classe, et puis ça a quand même plus de gueule dans le bon sens. Ce qui serait chouette, en revanche, ce serait de nous mettre une belle photo d’un tirage.
    Sinon, pour l’impression : encre typographique sur une plaque de verre puis application sur la matrice lino avec un rouleau en caoutchouc ( ou en cuir mais c’est pas le même prix ).
    Bravo Skull !

    • Joe SKULL said

      ok merci pour ces précieuses infos. Je vais chercher un morceau de bois pour faire mon tampon et ensuite, je l’essaierai avec cette technique et mettrai tout ça en ligne pour qu’on voit ce que ça donne… Ah, une question tant que j’y suis : tu ajoutes un peu d’eau à ton encre si elle est trop épaisse?

      • Yod@ said

        Jamais d’eau ! Les encres typographiquees sont des encres grasses et s’utilisent pures. L’objectif est précisément que l’encre soit épaisse afin de rester sur les reliefs sans descendre dans les creux. Pour info, je t’indique une encre extra qui donne des noirs d’une profondeur et d’une densité exceptionnelles : le noir vignette, fabriqué par Charbonnel.
        Tiens-nous au jus !

        • Joe SKULL said

          ok peut-être que mon encre n’est pas top (c’est de l’encre LINO de chez Color & Co) je vais me renseigner. Merci et bientôt un nouveau post là-dessus😉

          • Yod@ said

            J’ai toujours eu des soucis avec les encres à l’eau, ça séchait trop vite… Un pot chez Charbonnel ( 200 ml ) c’est un peu plus cher par contre( une quinzaine d’euros contre neuf pour un tube chez color&co ) mais ça a une parfaite tenue dans le temps et les noirs sont vachement plus denses ( du coup, tu en mets vachement moins ). Mais bon, ce n’est que mon avis et rien ne vaut sa propre expérience et sa pratique pour savoir ce qui est mieux pour soi…

  5. Joe SKULL said

    On m’avait conseillé cette encre parce qu’elle n’a pas d’odeur, c’est aussi le cas pour la Charbonnel? Le fait qu’elle sèche vite peut-être un avantage pour moi car si j’imprime une 20 aine d’enveloppes à la suite, je ne saurai plus où les faire sècher…

    • Yod@ said

      Elle sèche vite sur le papier ( qui est poreux ) mais pas sur la plaque lino.
      Elle a un peu d’odeur mais légère.
      Un inconvénient tout de même : ce n’est pas une encre à l’eau. Pour nettoyer la plaque et le matos après impression, il faut utiliser de l’essence ( essence C de préférence, en droguerie )… C’est mieux de bosser dans une pièce bien ventilée, donc.

  6. Vermine01 said

    Ha ben ça va mieux quand c’est fait à l’endroit…enfin à l’envers… enfin je veux dire quand l’impression est à l’endroit parce que…euh..Ho puis Zut.

  7. […] 26, 2009 Pour ceux qui se demandaient où en est cette histoire de linogravure, grace aux précieux conseils de YODA, j’ai terminé mon tampon! Y’a plus qu’à […]

Laisser un commentaire

