lancé de machine à écrire (line test)

juin 4, 2010

(click! sur l’image pour la voir bouger)

35 Réponses to “lancé de machine à écrire (line test)”

  1. Nova said

    Quand même pas celle que tu viens d’avoir ?! :o)

  2. Miss said

    Mais où atterrit-elle?
    Qui est le malheureux qui reçoit cette machine?

  3. marty said

    t’as fini par te coincer les doigts entre les
    touches que tu la balances ?? les mouvements
    sont top !
    bisous

  4. 666 said

    Excellent et très intéressavivement

  5. 666 said

    Merdum ! Pas eu le temps de corriger la frappe ! Je vais faire comme Joe avec sa machine à écrire mais avec mon satané portable🙂
    Je voulais donc dire :
    « Excellent et très intéressant ce dessin esquissé, schématique, la décomposition des mouvements. Vivement que tous les morceaux soient assemblés les uns aux autres pour voir le résultat final. Hâte.

  6. jeff said

    je sais pas ce que blowy à fait mais une machine à ecrire c’est violent quand meme !!

    • Joe SKULL said

      tu l’as dit! surtout qu’on dirait pas en voyant comment Joe la balance, mais c’est quand même bien lourd!

  7. Bruno.B said

    Tres chouette anim!
    Si je peux m’aventurer dans deux trois conseils:

    -Il manque quelques intervalles d’amorti lorsqu’il anticipe le mouvement de lancer juste avant qu’il balance la machine

    – la last pose gagnerai être plus extrême en fin de mouvement.

    bon je me la raconte un peu, mais c’est du tes bon boulot

  8. Koulou said

    Preuve que je ne suis pas le seul à faire des têtes carrées ! hu hu… Fascinant d’animer ses propres dessins. Je m’y suis essayé une fois, plutôt réussie, mais c’est tellement chronophage ! Du coup, je contente de crobarder.

    Ici si tu veux voir.
    http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-11472253.html

  9. HAB said

    T’es le roi du cube.

  10. NeoJin said

    Tu utilises quel logiciel pour les animations ?? J’trouve ça vraiment sympa.

    • Joe SKULL said

      c’est un logiciel peu connu : AURA (la première version sur laquelle on n’avait droit qu’à un seul ctrl Z!!) on s’en servait sur ADIBOU (logiciel ludo éducatif développé à la base par le studio coktel dans la région parisienne)

  11. OIL said

    Sachant que faire de l’anim c’est super balèze, le résultat est vraiment très bon bravo! Par contre on aimerait voir le mec qui se la prend dans la tronche! ha sadisme quand tu nous tiens!!!

  12. Dolm said

    Trop coule! Tout comme Bruno B j’aurais voulu voir les extrêmes davantage exagérés (peut-être plus le mouvement d’anticipation, histoire de sentir qu’il mesure son coup, qu’il vise bieeeeen… et paf😀 ), mais j’aime beaucoup le mouvement, la façon dont ses pieds bougent, la canne qui accompagne… C’est quoi ton programme de fou avec un seul ctrl Z?! Et tu as bossé sur Adibou? oO

    • Joe SKULL said

      c’est vrai que j’aurais pu me lacher plus sur l’anime mais je t’avoue que j’y vais un peu à l' »économie » (de temps surtout) et puis si j’ajoute des frames, ça fera certes plus cartoon mais peut-être pas aussi violent et je veux garder une certaine violence dans ce mouvement… AURA? oui, c’est une logiciel pour faire de l’anime (bitmap) image par image. avec une tablette graphique, je trouve ça génial mais les 2 inconveniants sont le ctrl Z (faut pas se planter et sauvegarder toutes les 2 min) et le rendu final qui reste du bitmap 72 dpi dans une qualité d’image limitée (c’est pourquoi je « clean » sur Flash) et oui, j’ai animé des personnages sur ADIBOU (gagné/perdu, intro d’entrée dans une nouvelle zone du jeu…) en 2D pendant 3 ans (c’est comme ça que j’ai découvert l’anime :))

      • Dolm said

        Woaaaah la classe! C’était presque fashion Adibou quand j’étais gosse! (du moins pour les gosses déjà geek) Bon j’ai plutôt démarré sur Adi – Adibou étant vraiment pour les très jeunes – j’aimais bien les trucs de maths! xD c’est marrant de voir resurgir des trucs comme ça🙂 Roh la la🙂 ça me fait un choc, je me sens comme un bébé😀 Bonne expérience?

        • Joe SKULL said

          j’ai bossé sur une version d’ADI aussi😀 C’est probablement l’expérience professionnelle qui m’a apporté le plus de choses dans ma vie!!! une des seules où j’ai pu me former sur le tas tout en percevant un salaire de graphiste : que demander de plus?

          • Joe SKULL said

            mais bon, disons que c’était une bonne base car malgrés le niveau de certains animateurs et illustrateurs, ce qu’on nous demandait de faire ne touchait pas la perfection non plus ^^

  13. Dolm said

    Gniii… argh… je peux avoir un autre autographe??😀

  14. Fr3sh said

    Classe , je le vois bien la lancer facon lancer de marteau xD
    Et la vache t’as bossé sur Adibou😮 j’y ai joué quand je découvrais les ordinateurs ( pour ne plus les quitter .. ) , t’as bercé une partie de mon enfance😀

  15. SyG said

    Un peu d’amorti entre certaines images c’est vrai, mais le rythme du mouvement est bien là, Et on voudrait pas être en face.^^

    • Joe SKULL said

      par contre, c’est pas évidant de viser avec son oeil canne… alors est-ce qu’il va mettre dans le mille? … =)

  16. Mo- said

    C’est dangereux ça !
    Espèce de spychopathe !!!

Laisser un commentaire

