Fleur bleue

juin 22, 2010

je suis pas trop fleur bleue en général mais j’ai eu une période d’intense contemplation de la nature. A présent, j’ai un peu perdu ce regard… Renan Luce le chante trés bien: « Cherche regard neuf sur les choses. Cherche iris qui n’a pas vu la rose. Je veux brûler encore une fois. Au brasier des premieres fois…  » chez Marty, on voit de si belles fleurs simplement habillées de lumière ou de rosée que j’ai le sentiment d’avoir encore ça en moi et j’espère qu’un jour je pourrai à nouveau m’emerveiller devant un simple bout de bois…

16 Réponses to “Fleur bleue”

  1. Nova said

    Merci pour son lien !
    Je suis pas très fleurs (sauf les coquelicots…et y’en a^^) mais il a une façon de les prendre qui fait ressortir LEUR truc. Ca fait très féérie🙂

  2. luria said

    Moi je suis très fleur bleu même si, je suis aussi très fushia et bouton d’or comme sur la photo:)

  3. Emma said

    très chouettes photos!Pour moi, la nature est toujours une source d’émerveillement et d’inspiration.

  4. OIL said

    La photo de la nature, et en particulier des fleurs peut sombrer très vite dans le kitch! C’est vraiment excessivement difficile de faire de belle représentation de la nature!! Mission réussie

  5. marty said

    tout n’est pas perdu Joe, puisque tu as fait
    ce chouette montage ! c’est un beau kdo d’autant
    plus que c’est pas le « truc » qu’on voit chez toi
    en général !
    merci pour toute cette lumière que tu as su mettre
    dedans – merci aussi pour le lien et bienvenue à
    tous ceux qui passeront !
    merci – bisous JOE

  6. zadddie said

    joli post…

  7. 666 said

    C’est beau. Poétique. Simple. Essentiel.
    Je ressens la même magie et le même émerveillement que lorsque j’ai vu Avatar et découvert tout particulièrement la faune, la flore et les paysages. Ca m’a tellement émue que j’en ai eu des larmes aux yeux. Que je me suis dit, mince, y a tant de merveilles à voir, découvrir encore.
    Ne perdons pas notre côté enfant qui consistait à s’émerveiller d’un rien. Sinon, il y a de quoi devenir sombre. En toute circonstance. Et s’étioler peu à peu. Au quotidien.
    Un simple rayon de soleil qui joue avec des grains de poussières. Une fleur. Une odeur de terre. La lune argentée voilée puis dévoilée par des nuages. Le ciel avant que n’éclate un orage qui magnifie les paysages. Etc.
    Mais, bon y a des jours où la magie n’opèrera pas mm avec les meilleures intentions du monde et ses yeux d’enfant🙂

  8. Mu said

    Quel joli post .
    Tu n’as pas du le perdre bien loin ce regard vu les couleurs et la lumière de ce montage ….

    • Joe SKULL said

      je pense que tout ce qu’on observe et qui nous touche (en bien ou en mal) reste gravé au fond de nous… même si je n’ai plus ce regard, tout ce que j’ai emmagasiné ressort déformé par mon imaginaire…

Laisser un commentaire

