juste une mise au point

février 25, 2011

le moment est venu de faire une petite mise au point sur SKULLINBOX!

jusqu’a présent, Joe SKULL attendait avec son singe D. Blowy que les choses se mettent vraiment en route. il patientait en faisant connaissance avec quelques blogueurs et en partageant avec eux ses idées sous la forme de concours ou plus simplement d’échanges de commentaires ou d’images.
mais aujourd’hui, il peut enfin passer à la vitesse supérieure!

Alors, comment ça va se passer?
j’ai fait un petit planning des choses à faire. sachant que ces choses ne vont pas remplacer celles qui ont fait jusqu’à maintenant l’activité de ce blog mais s’ajouter à elles!

– réouvrir la boutique sur http://www.skullinbox.com *
– réaliser une grande illustration, résultant d’un échange entre Nicolas SIGNAT et moi, entre sa musique et mes images.
– élaborer un jeu simple genre labyrinthe pour les SKULL HEADS
– mettre en forme et rassembler les bouts d’histoire que j’ai écrit sur SKULLINBOX et en faire un scenario à peu prés construit ainsi que les croquis et autres études pour commencer à fabriquer des images
– commencer à raconter l’histoire sous forme de feuilleton en texte et en images sur www.skullinbox.com
– mettre en place une nouvelle galerie
– …

* la boutique compte pour l’instant 2 T-shirts :
SKULL HEADS (169/200 – 15 S, 110 M, 10 L, 16 XL, 1 XXL, 8 ladyM, 9 ladyL)
et Exp# 01 (172/200 – 20 S, 84 M, 57 L, 11 XL)
comme vous le voyez, il reste pas mal de stock, ce qui veut dire que les ventes n’ont pas été bonnes. c’est évidemment de ma faute car je n’ai pas fait mon travail de communication sur la boutique. pour moi, avant d’en parler partout, il faut que Joe SKULL commence à tracer son chemin à travers ses aventures car SKULLINBOX a beau être déposée à l’INPI, elle n’a rien d’une marque de T-shirts. ses T-shirts ont beau être de qualité ainsi que leur impression, ce ne sera pas eux qui la feront connaitre

voici donc le dilemne : la boutique permet à SKULLINBOX de vivre mais elle ne peut pas fonctionner si SKULLINBOX n’a pas vécu un peu… Donc soit SKULLINBOX ne vivra pas longtemps (1 an tout au plus), soit un miracle se produira pour que la boutique fonctionne assez bien pour rallonger sa courte vie. avec ce miracle, vous pourriez voir naitre de nouveaux modèles de T-shirts et peut-être même d’autres supports (sweats, stickers, fanzines, posters,… ). mais voila, un miracle, ça n’arrive pas comme ça… ceci dit, on peut lui donner un petit coup de pouce : moi en avançant dans mon projet le plus vite et le plus assiduement possible et vous en communiquant autour de vous…

Voilà où nous en sommes =) Merci à vous de me suivre depuis le début. sans vous, je ne serait même pas là à faire cette mise au point, j’en serais juste au point mort, je pense.

Tout ceci est quand même bien motivant, vous ne trouvez pas? A trés bientôt pour le début de l’Aventure !

31 Réponses to “juste une mise au point”

  1. winch said

    Si tu veux que ça marche autrement qu’avec le bouche à oreille et que tu as un budget, essaye toi au référencement.

    • Joe SKULL said

      ah ça le référencement, je t’avoue que ça ne me branche pas trop… parce qu’en fait SKULLINBOX ne peut pas concurrencer des boutiques comme Lafraise. Si quelqu’un tape « T-shirt » sur GOOGLE et qu’il tombe sur SKULLINBOX, il risque d’être déçu en ne voyant que 2 T-shirts en vente… ma boutique s’adresse vraiment à ceux qui apprecient Joe SKULL et ses délires! donc, y’a pas : il faut que je le fasse connaitre😉

  2. Muriel said

    Oui c’est super motivant !
    Et toi tu as bcp de talent et énormément d’idées .
    Je ne me fais aucun souci pour toi et je sais que je vais continuer à te suivre … Longtemps .
    Bonne soirée Mister Skull et embrasse Blowy de notre part.

  3. jeff said

    le marché du t-shirt est over bouché avec l’explosion du genre geek ils font tous leurs marques

    tu te fera remarquer par joe et blowy y’a pas à chier!!d’ailleurs c’est dans ce sens que tu vas aller très bon choix si c’est deux là sont bien connus ils auront leurs produits dérivés aprés

  4. zadddie said

    ça sent l’anniv ça… les 39 effectifs…ou du moins le bilan…
    C’est pas exactement skull in box mais je pense toujours à mon escargo baba cool..

    • Joe SKULL said

      ça sent le bilan mais je me battrai avant de le déposer😉 pour l’escargot, y’a une solution meme si elle me plait moyen : je t’envoie l’image dans sa plus haute résolution et tu vas sur comboutique.com pour en faire un T-shirt… ça me plait moyen parce que je n’accroche pas vraiment cette boutique mais je n’en connais pas d’autres qui t’imprimeront une image genre photo sur un seul T-shirt…

  5. Cybioz said

    Bah je te suis dans l’aventure ! Bon, de plus ou moins près selon mon emploi du temps, mais je suis.

  6. marty said

    plein de projets Joe et ça fait avancer ! c’est bien que tu sois là avec toutes tes idées de génie !
    il y en a peu qui se bougent autant que toi pour le
    partage d’idées ! et quand je vois ce repas qui n’en finit pas, je me dis que le futur est prometteur !
    je te fais de gros bisous Joe
    bon dimanche à toi

  7. SyG said

    Voilà une belle feuille de route!
    on ne peu que te souhaiter de venir à bout de tout ça (ou peut être au contraire de ne jamais terminer, quand on est dans un projet qui tient à coeur, on à parfois envie qu’il ne s’arrête jamais…^^), mais depuis le temps que l’on suit ce que tu fais, on ne peut qu’être confiant, et impatient!
    Par contre je suis un peu surpris de voir tout ce qu’il te reste en tees sur les bras… faut faire qq chose!

    • Joe SKULL said

       » … quand on est dans un projet qui tient à coeur, on à parfois envie qu’il ne s’arrête jamais…^^) » et tu en sais quelque chose😉 pour les T-shirts, ça s’explique facilement par mon manque de communication… mais je les garde au chaud et ils finiront bien par trouver un propriétaire

  8. 666 said

    Tu as le talent et tu fourmilles d’idées.
    C’est le postulat de départ.
    A toi de faire vivre tes personnages à travers des aventures. Nous aiderons à les faire connaître. Et comme le dit à juste titre Jeff, les produits dérivés, donc la boutique, auront leur utilité après.
    Y a pas de raison. Tout est là pour que ça marche. Reste à animer le tout, lui insuffler la vie.

  9. galien said

    Ouais pas évident, mais faut rien lâcher. Ce genre de projet est toujours aussi gourmand en énergie et moral que c’est extrêmement motivant.
    Pour ma part je vais te refaire un ‘tit coup de pub et quand tu lances des nouveaux tshirts, dis-le moi, je ferai une piqûre de rappel.

  10. LouL said

    Que de beaux projets, tu as un avenir prometteur. Force et courage!!

  11. linjef said

    oui tu fais partie des rares personnes dont j’achète les tees sur le net, le skull heads project était quand meme très ciblé aussi autour de la communauté et donc aussi difficile a s’ouvrir sur un large public, et tout a fait d’accord sur le point de vue de jeff

    • Joe SKULL said

      Merci Linjef, ça me touche beaucoup. Tu es l’un des premiers à m’avoir soutenu et aidé et tu as tout à fait raison. d’ailleurs je suis un peu perdu sur le choix de mon prochain T-shirt… est-ce que ce sera comme les 2 premiers un T-shirt entièrement inspiré de SKULLINBOX ou est-ce que le theme sera plus ouvert au grand public? ça fait un moment que je me pose la question sans trouver la réponse… l’idéal serait qu’il soit grand public avec un peu de SKULLINBOX dedans mais j’ai pas encore trouvé d’idée vraiment pertinente…

  12. isabelle said

    courage Skull, c’est sûr tu es plein de talents ! et un hote hors-pair. Voilà une nouvelle étape à franchir et nous sommes tous là pour te soutenir ! ps:j’ai mis en lien ton site sur mon blog, et ferai un com très bientôt sur mon facebook pour tes teee) Bises

  13. Fr3sh said

    T’en fais pas, un projet comme ça ne peut que fonctionner.
    Certes le coup du tshirt n’a pas super bien fonctionné mais regarde des boutiques comme lafraise qui ont je ne sais combien de visites et clients et qui pourtant trainent leur stock de tshirts pendant des mois et des mois, en tout cas je porte fièrement tes deux tshirts !🙂
    T’as tout mon soutient, je te suis depuis le premier commentaire que t’as laissé sur mon blog et je suis pas prêt de te lacher ^^
    Ca ne fait que commencer !

  14. EMY said

    J’apprécie vraiment ton travail alors je suis très impatient de voir ce « feuilleton » prendre forme, en te souhaitant qu’il attire de nombreux visiteurs, en attendant compte sur moi pour te faire un peu de pub…

  15. Aduna Fael said

    Ben en voilà une bonne mise au point pour ralier les copains, je suis de tout coeur avec toi l’ami et je ferai toujours mon possible pour assurer ta promo artistique, foi de dragon !!!
    (désolé pour les T-shirts, je rêve toujours d’avoir le mien, mais en ce moment je n’ai pas de pognon, sniff)

Laisser un commentaire

