pour Le Monde à Travers Un Regard

février 28, 2011

Le Monde à Travers Un Regard est une association qui lutte contre l’inceste et la pédocriminalité présidée par Sandrine Apers. Elle a déjà réussi à forcer certaines barrières pour cette lutte au côté des victimes mais beaucoup de choses restent à faire pour que la justice sache mieux répondre à ce sujet sensible mais malheureusement bien réél

j’ai essayé d’illustrer à ma manière de geek et dans l’esprit de l’association qui sait rire et ne pas se prendre au sérieux un Pacman pour les pédophiles

http://www.lemondeatraversunregard.org/
http://www.facebook.com/group.php?gid=220147375308&ref=ts

15 Réponses to “pour Le Monde à Travers Un Regard”

  1. 666 said

    Je me disais bien que ça me disait quelque chose. C’est l’association pour laquelle Mo- a déjà travaillé. D’ailleurs il y a une de ses œuvres visible qd on arrive sur la page d’accueil.
    C’est bien que tu participes, en couleurs, avec un autre regard.

    • Joe SKULL said

      oui Mo- et p’tit Lu. Bebb et Sanrankune ont aussi participé à la galerie… cet autre regard, c’est un souvenir du temps où je travaillais dans une boîte de jeux pour mobiles. le retour aux pixels et à la 3D isometrique à cause de la faible résolution des écrans…

  2. jeff said

    genial dans l’esprit 3d isometrique j’adore
    j’aimerai bien m’y mettre mais pour avoir une grille pfffuoii galére! beau boulot belle cause!!

  3. diway said

    je me suis toujours demandé comment on travaillait ce genre d’image ouais! joli boulot!😉 et chaque je viens je découvre un artiste! c’est cool!😉

    • Joe SKULL said

      un véritable travail de fourmi pour recréer des nuances de couleur, des dégradés pixel par pixel… et en plus cet artiste fait des illustrations magnifiques. ça touche la perfection au niveau de la finition

  4. galien said

    Bel angle de travail, formidablement lisible. Bravo !

    C’est sûr qu’il y a du travail, et que c’est qq chose de très complexe : comment informer les enfants de ce que les adultes n’ont pas le droit de faire, sans pour autant tomber dans la psychose…
    C’est monstrueux.

    • Joe SKULL said

      je crois qu’il faut le faire le plus simplement possible. les enfants voient et comprennent la façon dont on les protege

  5. jeff said

    merci joe je suis allez voir fool bin j’ai pleuré!!
    en fait j’avais eue l’idée de faire la lucha entrain de jouer à un jeu lucha version super nes comme dans the wrestler et puis quand j’ai commencé à mater les tutos j’ai abandonné !!!

    • Joe SKULL said

      oui c’est sur que c’est super rigoureux, méticuleux et un peu répétitif… on peut voir ça comme un jeu de construction genre LEGO

  6. Aduna Fael said

    Ah oui mince, je n’avais pas percuté à ma première vision pak-man de cet article, mais il va sans dire qu’après réflexion je suis entièrement solidaire pour lutter contre la pédocriminalité !!!

  7. SyG said

    Et bien c’était aventureux de s’attaquer à un pareil sujet, mais tu t’en tire bien, tu évite au moins tout un patos bourbeux qui mettent les objets un peu trop loins de la réalité des enfants.

    • Joe SKULL said

      j’ai pas mal réfléchi avant de trouver une idée qui me convienne. avec un premier degré plutôt léger et un second qui peut approfondir la relexion…

  8. Vermine 01 said

    On sent bien l’inspiration de ton ancien boulot !

Laisser un commentaire

