résultats JDP 14

mars 16, 2011

le résultat du classement des participations au Jeu Des Pinceaux N°14 est annoncé chez Héli. Il est donc temps pour moi de vous montrer la mienne :

(click sur l’image) elle n’est pas bien classée mais c’est pas grave : l’important est de participer =)

35 Réponses to “résultats JDP 14”

  1. linjef said

    un grand WOW là !!!, sur tous les niveaux, graphique, concept, ambiance, couleur. Vraiment bluffé perso en dehors du classement je suis vraiment séduit moi qui pensait renouvelé le fond d’écran au boulot j’ai trouvé mon bonheur🙂

  2. 666 said

    Je suis allée faire un tour chez Héli. Pour voir et comprendre. Admirer aussi. C’est plutôt le côté classique et académique qui a primé dans les choix.
    Peu importe, l’essentiel est que tu nous postes ta participation. Je la trouve splendide. Graphiquement. Au niveau du choix et du traitement des couleurs. « Emotionnellement » aussi. Très touchée par la sensibilité et l’intensité de cette illu.

  3. Joe SKULL said

    comme vous l’avez compris, c’est une suite possible à la photo : l’enfant a perdu sa grand-mère et il revient sur ce banc où elle le coiffait au soleil couchant mais une extraordinaire métamorphose (due à l’aura de sa grand-mère qui revient à son appel) a donné vie à ses cheveux et il cherche à retenir le soleil, à l’empecher de se coucher pour que ce moment s’éternise à jamais… merci pour votre sensibilité à tous les 2🙂

  4. sko said

    Là, serieux, TU FAIS FORT !!!
    Et pour la réalisation et pour l’interpretation. C’est du très très beau travail Mister Skull. Respect.

  5. Aduna Fael said

    Vraiment dommage que ce jeu de pinceaux ne soit pas retenu, pour ma part je suis vraiment émerveillé par le résultat et ce splendide rendu onirique !!!

    • Joe SKULL said

      eh ben! j’étais content de mon travail (notamment sur les cheveux) mais je ne m’attendais pas à autant d’enthousiasme😀

  6. croquisman said

    Superbe,j’aime beaucoup!!

  7. Cybioz said

    Bah moi j’aime pas !
    Non, je déconne… ^^
    J’aime beaucoup l’effet de lumière et la gamme colorée. J’avais oublié l’image d’origine avec le temps et ta version m’a fait penser à une vision à la fois fataliste et pleine d’espoir de la catastrophe du Japon. Les cheveux en vague géante, le soleil (qui peut être levant pour le coup), le mont Fuji, la vieille dame disparue, l’enfant qui reste… bref, voilà.

    • Joe SKULL said

      ah oui, c’est vrai, je l’avais pas vu comme ça mais tu as entierement raison… une prémonition peut-etre…

  8. LouL said

    C’est magnifique, certes différent de l’originale, mais l’interprétation me touche. Félicitations🙂

    • Joe SKULL said

      Merci LouL🙂 c’est différent mais quand même assez proche sur certains éléments que j’ai retravaillés presque à l’identique

  9. galien said

    666 souligne le côté classique c’est pas faux mais quand même, ceux que j’aime bien démarrent avec la 4ème. Et Très franchement la tienne est très chouette, dans le choix et le traitement des teintes.
    Après mettre un ordre hiérarchique… je suis pas fort dedans : ça plait ou pas. ça, ça me plait !

    • Joe SKULL said

      je te le dis en toute objectivité, je ne suis pas du tout d’accord avec ce classement : les 4 que j’avais choisis sont bien mal classés (peut-etre pire que moi) mais c’est la majorité qui l’emporte et ja sais qu’Héli apprécie les participations moins « académiques », elle aime la diversité

      • 666 said

        Galien … J’ai voulu la jouer diplomate pour une fois😉 J’ai souligné le côté « classique & académique » des résultats – que je ne cautionne pas. J’admets. Seulement. Le jury = c’est pas moi🙂
        La vision et la perception de Joe Skull par rapport au postulat de départ me plaît, me parle, me touche et n’a rien de classique, de conventionnel et d’académique justement. Et c’est que j’aime. Ce côté onirique. Sensible. Fort.

  10. Bruno.B said

    LUMINEUX!!!!

  11. Anne said

    Sur le nombre de participants 8ème c’est plutôt une bonne place et puis le tiens n’a rien à envier aux autres🙂

  12. jeff said

    peu être que c’est cette grosse masse de cheveux avec une forme un peu trop compacte qui occulte tout le jolie boulot sur les persos!!

  13. Joe SKULL said

    ah bon? je les aime bien moi ces cheveux…🙂

  14. marty said

    j’ai agrandi l’image et je dois dire que je suis
    scotchée ! je trouve ton travail superbe ! les lumières, les couleurs, la transparence ! super !
    j’adore !
    bisous Joe

  15. crbr said

    la vache, impressionnant, moi j’dis bravo!

  16. jeff said

    alors je précise c’est entre le couché de soleil et le visage de l’enfant que les cheveux on pris une forme trop grosse

    • Joe SKULL said

      ok Jeff je pense que tu as raison mais c’est plus ou moins voulu : en la faisant plutot dense comme ça, je voulais donner de la force à cette masse de cheveux pour qu’elle soit capable d’attraper le soleil…

  17. Reillon said

    Whaa superbe moi je l’aurai mis au moins dans le top 3

  18. luria said

    Elle est toute pleine de songes et poésie ton image:)

  19. duvengar said

    C’est trés beau joe. Quelle poésie. bravo l’artiste.

Laisser un commentaire

