résultats d' »Autres Mondes »

mars 28, 2011

les résultats des concours « Autres Mondes » sont annoncés
je peux donc vous dévoiler ma participation (rappel du theme: terreur hivernale)

la première place est pour SAD

Franck GRAETZ est 2ieme

mon illustr est classée 5ieme mais j’espere qu’elle pourra figurer dans le zine n°6!

28 Réponses to “résultats d' »Autres Mondes »”

  1. Reillon said

    Dmg je lui aurait mis une meilleur place !

  2. jeff said

    mouais ok le visage de sad est trés bien peut être un de ses meilleurs dessins mais pour le reste du classement pffffoui tu mets la pile à tout le monde tout cela sent le copinage ce n’est que mon avis!!

    j’adore le coté shuriken (je sais pas comment cela s’écrit)manque un peu de sang pour accentuer le coté danger sur le cadavre par terre et question le flocon qui tourne il est derrière quoi?

    • Joe SKULL said

      j’ai pas pensé à la flaque de sang… pour moi, ces flocons sont comme un fléau tombé du ciel. ils traversent toute matière et transmettent un virus à tout ce qui est vivant. conséquence : rougeur phosphorescente sur l’épiderme et mort immédiate

  3. Toumik said

    Le flocon qui tourne ( tous y tournent ) il est dans la machine à lancer les flon-cons flinguers. J’ai bon?
    Je voulais t’envoyer un message en privé pour te dire que ton illu est la plus classe… pour pas dire en live que je trouve les autres bof, mais comme je vois que sur la toile on se gêne pas… je dis tout haut : t’es le vainqueur de nos coeurs!

  4. Toumik said

    Puis c’est classe d’avoir osé le rouge et le noir… plutôt que le blanc le bleu etc

    • Joe SKULL said

      oui c’est un hiver spécial représenté par ces flocons… j’ai trouvé celui de cette année un peu étrange, c’est ça qui m’a donné l’idée

  5. jeff said

    je précise celui qui tourne le plus !!
    par contre loin de moi l’idée d’être désagréable avec les concurrents d’autres mondes j’ai pas dis qu’ils étaient mauvais mais juste je trouve qu’au niveau technique joe à cassé la baraque et l’illus n’est pas classée à sa juste valeur!je pense être objectif sur ce coup là!!

    • Joe SKULL said

      celui qui tourne le plus est en train de sectionner une des petites tourelles d’angle du grand bâtiment… c’était pas évident à représenter

  6. SyG said

    Superbe image avec une belle ambiance. Tu aurais peut-être pu développer plus les flocons, densifier un peu pour la profondeur (rapport au coté un peu « sec » de la ville).

  7. Alice said

    Ah ah ! En fait, je suis la seule à t’avoir placé sur le podium (derrière SAD). Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les jurés ne sont pas des professionnels du dessin. Donc difficile pour nous de juger la technique.
    Par contre, on ouvre les jurys hors communauté pour le prochain concours (histoire justement d’être un peu moins partiaux), ça branche quelqu’un ?
    Si oui : autresmondes.ob@gmail.com
    Le thème est « étrange planète ».

    • Joe SKULL said

      merci Alice🙂 comme je l’ai dit, je ne cherchais pas la premiere place mais plutôt la stimulation du travail en communauté et donner une utilité à mes illustr (autre que faire vivre ce blog)

  8. galien said

    Plutôt couillu de ne pas l’avoir fait dégradé de bleu. Plutôt réussi d’ailleurs. Cette neige est inquiétante pas naturelle, finement joué…
    J’adore !

  9. Joe SKULL said

    j’ai pensé que les flocons étaient un symbole assez fort de l’hiver pour me permettre de remplacer les couleurs froides par des chaudes😉

  10. linjef said

    comme les autres personnellement les autres m’interpellent moins, outre le coté performance graphique, objectivement je le trouve plus subtile, plus angoissant que les autres. Pour le classement des que c’est question de gout ca ne peut être que source de polémique…🙂

  11. Muriel said

    Aucun doute , tu es le meilleur Joe !

  12. 666 said

    Je trouve également + de profondeur à ton illu. + D’audace. A tout niveau. Graphiquement tout d’abord. Du point de vue du choix des couleurs chaudes ensuite qui paradoxalement nous renvoient à un monde infernal, brûlant, en plein hiver ; comme si mm l’hiver qd tout semble dormir, l’horreur n’était pas loin. J’aime la force, l’intensité communicative.a réflexion derrière. Comme dans Remina. Même si ce n’est pas le même sujet. Ce truc malgré nous.

    • Joe SKULL said

      quand tu liras la petite histoire qui va avec, tu verras que c’est tout à fait ça😉 je n’ai pas lu Remina mais je sens que ça vaut le coup

  13. SAD said

    – ben ça fait plaisir de voir que je dessine vraiment comme une bouse!!! merci!!! (mais bon les goûts et les couleurs…et pour le copinage on repassera!!!)fin de mon aparté par rapport aux commentaires –😀
    ton illustration a vraiment une ambiance très inquiétante, tes flocons me font penser à des hira shuriken, une ambiance akira, mêlée à l’image que je me suis faite d’hiroshima, un hiver atomique…

    • Joe SKULL said

      tu as raison de te défendre. d’ailleurs, je t’ai dit ce que je pensais de tes 2 propositions sur ton blog donc tu connais mon opinion😉

  14. Aduna Fael said

    Ah ben mince alors, j’avais failli rater ça petit cachotier, c’est l’hiver atomique chez toi, hé hé !!!

  15. Raoul PAOLI said

    Hey c’est très fort ça !!!! J’adore bien joué !!

Laisser un commentaire

