retravailler un décor d’aprés photo

juin 7, 2011

oui, j’ai eu envie de faire ça en voyant cette photo de Fabrice Guisiano



 

 

15 Réponses to “retravailler un décor d’aprés photo”

  1. jeff said

    ah là il nous faut un perso dans ce décor un joe skull qui se rappellerai à nos bons souvenirs je me souviens plus trop la tête qu’il a =)

    • Joe SKULL said

      je sais bien Jeff… et j’oublie pas ce que tu m’as proposé dernièrement😉 d’ailleurs, je sens poindre une idée…

  2. Belzaran said

    C’est dépote sa race !

    Faudrait que je fasse ça aussi comme exo des fois.

    • Joe SKULL said

      pour moi, le but de cet exercice est d’essayer de représenter un décor réél de manière interessante avec seulement du noir et du blanc sans aucune nuance… mais je trouve que j’ai trop collé à la photo… la prochaine fois, j’essaierai de plus m’en éloigner

  3. michellux said

    Ça le fait ! Bravo !

  4. Rien à faire, je préfere l’étape intermediaire!🙂
    Et pourtant oui, c’est bien la photo que j’en ai faite.
    Par contre, secret professionnel -ou pas-😉 tu ne nous dis pas comment tu as travaillé? Palette? Dessin scanné? filtres?…
    Vers là où j’habite les villages medievaux avec des porches ça ne manque pas.. Si tu veux visiter je peux etre ton guide. Mais..seulement les soirs de pleine lune gniark gniark

    • Joe SKULL said

      Merci de m’avoir permis d’utiliser ta photo🙂 pour la technique utilisée, pas de tradi : tout sur ordi. j’ai importé ta photo sur Photoshop et j’ai redessiné les ombres sur un calque par dessus. et pour la 2ieme version, j’ai effectivement utilisé un philtre pour associer la photo et les ombres

      • Joe SKULL said

        et je trouve ça génial ton idée de faire des photos de nuit à la pleine lune (on pourrait t’appeller le loup-garou-reporter ^^) alors je serais ravi de faire une virée nocturne avec toi à condition que tu me mordes pas😀

  5. galien said

    Ah oui sympa, j’aime bien aussi l’étape intermédiaire. La question technique est d’ailleurs intéressante : travail tradi ou ordi ?

  6. Aduna Fael said

    Jolis travaux, j’aime beaucoup le décor !!!

  7. 666 said

    Superbe. Un faible pr la version N&B aussi.
    Ça m’évoque autant les Catacombes qu’un chemin pour se rendre dans les souterrains d’un château médiéval. Ou jusqu’à la salle diabolique de ma sorcière en pleine séance d’incantation, tiens.
    Comme si tu prenais la suite … et dévoilais une partie du chemin pr accéder à la salle.

Laisser un commentaire

