SH VIIP : PAN!

juin 15, 2011

non, ce n’est pas un coup de feu =)
il s’agit à la base d’une divinité grecque
il ressort comme personnage à l’aura magnifique dans le film « Le labyrinthe de Pan » de Guillermo del Toro
le film reprenant à mon avis les bases de l’orphisme dont il est le dieu unique
c’est ainsi que j’ai voulu le représenter : mysterieux et eternel


14 Réponses to “SH VIIP : PAN!”

  1. zadddie said

    en plus ça initie les recherches…. : )

    • Joe SKULL said

      oui j’ai aussi encore quelques recherches à faire sur l’orphisme car ce que j’ai trouvé est assez flou…

  2. Belzaran said

    On retrouve bien l’esprit du Labyrinthe de Pan.

  3. galien said

    Bon sang tout le monde parle de ce film, et toujours pas vu ! Oui ! Flagellez moi avec des orties blanches !

  4. 666 said

    Galien … Moi je veux te flageller avec des orties … peu importe leur couleur.
    Je peux, je peux ???
    Qu’on ne me flagelle pas en revanche car j’ai ce film mais je n’ai tjs pas eu (et pris) le temps de le regarder😦
    Toutefois, j’avais vu la bande annonce en son temps et un fan-art de Rex Buthor. Ton perso est ressemblant. Aussi légendaire, mystérieux, troublant.

  5. renaud said

    Pan est un dieu important, ne serait-ce qu’en tant qu’incarnation du dieu cornu. Chez d’autres, il est ainsi Cernunnos ou encore le roi-cerf, tel Arthur revêtant les bois avant de s’unir à Morgane. Il faudra attendre nos funestes monothéismes pour associer le dieu à cornes (en général, mais du bouc en particulier) à l’incarnation du Mal. Ta représentation, même si elle paraît proche du personnage du film, n’en est pas moins conforme aux descriptions les plus anciennes. Et puis ta lecture graphique, qui se balade du côté des codes des comics, me plaît beaucoup, pour ça aussi justement

    • Joe SKULL said

      merci Renaud🙂 j’explore tout juste en ce moment les contrastes n&b que tu maitrises depuis longtemps avec brio😉

  6. Aduna Fael said

    Et Pan…Dans le mille !!!

Laisser un commentaire

