Catacombes de Paris (part.II)

août 14, 2011

12 Réponses to “Catacombes de Paris (part.II)”

  1. En tout cas, l’ambiance couleur des photos est assez chouette🙂

    • Joe SKULL said

      merci Ccil🙂 c’est surement dû au fait que les flashs étant interdits, mes photos étaient trés sombres. je les ai en quelque sorte « révélées » grace à Toshop ^^

  2. Muriel said

    Merci pour la visite guidée , c’est impressionnant , je ne peux pas m’empêcher de scruter chaque photo …..
    Excellente journée Mr Skull .

    • Joe SKULL said

      je suis content que tu trouves des détails qui t’interpellent dans les photos car j’avais peur que ce soit un peu répétitif

  3. steven said

    Jusqu’où dans le temps remontent ces squelettes?

    • Joe SKULL said

      c’est difficile à dire car les cadavres proviennent de plusieurs cimetières dont l’un d’eux existait depuis le Vieme siècle et à été vidé plusieurs fois de ses fosses communes pour causes d’insalubrité…

  4. SyG said

    Terrible l’ambiance rendue par cette sorte de salle « circulaire » vue plongée! Et cette sorte de matière cérébrale que forme les têtes d’os d’où émergent ces quelques crânes, ça… fait réfléchir… ^^ Enfin, évidement il faut s’abstraire un peu des vrais éléments qu’ils ont été, mais graphiquement c’est toujours saisissant.

    • Joe SKULL said

      en fait, je me rends compte que c’est peut-être encore plus impressionnant en photo car l’imaginaire renforce cette ambiance

  5. Fr3sh said

    Au risque de paraitre idiot, ce sont vraiment les catacombes de Paris et non des mises en scènes afin de satisfaire les touristes ?
    Parceque c’est impressionant et ça fait froid dans le dos mais ça me donne envie d’y aller ^^

    • Joe SKULL said

      non, il ne s’agit pas d’une mise en scene pour les touristes… j’ai pas beaucoup lu les explications mais il semblerait que ces dispositions et les textes gravés dans la pierre sont plus « artistiques » et indicatifs que religieux. ils sont inspirés par les poètes parisiens et autres célébrités du début du XIXieme et les multiples histoires lieés aux cadavres qui y reposent

  6. Nova said

    Rrrrooo…je rêve d’y aller depuis un bail…c’est pourtant pas loin de chez moi…
    Et cette visite en photos, me donne encore plus envie !

Laisser un commentaire

