invocation

septembre 14, 2011

24 Réponses to “invocation”

  1. Très classe, surtout le démon qui invoque un ange apparemment paumé.
    Bravo. =)

    • Joe SKULL said

      en le revoyant, je trouve que la tete du demon aurait pu être mieux… mais oui c’est vrai que l’idée d’inverser les rôles est plutôt amusante🙂

  2. galien said

    Oui c’est chouette ! J’aime bien ce concept d’une créature qui en invoque une autre…

  3. Luria said

    Ah mais j’aime. Et même plus que cela.

    • Luria said

      Tiens je te copie une phrase d’Homer, dans Les ailes du désirde Wim Wenders, qui illustre bien ton dessin mais que je trouve hélas, qu’en anglais:

      « Tell me, muse, of the storyteller who has been thrust to the edge of the world, both an infant and an ancient, and through him reveal everyman. With time, those who listened to me became my readers. They no longer sit in a circle, bur rather sit apart. And one doesn’t know anything about the other. I’m an old man with a broken voice, but the tale still rises from the depths, and the mouth, slightly opened, repeats it as clearly, as powerfully. A liturgy for which no one needs to be initiated to the meaning of words and sentences. « 

  4. yes j’aime beaucoup la palette chromatique que tu as utilisé

  5. Tu vas dessiner avec un style particulier le premier épisode de Skull ?

    • Joe SKULL said

      oui mais je sais pas encore lequel… en gros, ce sera soit dans le style de cette illustr, soit tout à l’ordi… mais je pense plus un mélange des 2🙂

  6. renaud said

    un rendu intéressant et une luminosité paradoxale pour ces deux créatures des ténèbres

  7. Mr Choule said

    diabolique ! Pour suivre le fil des commentaires, il parait que le terme des Illuminati est d’essence diabolique. « Porteur de lumière ». L’Enfer n’est donc pas si sombre.

    • Joe SKULL said

      je crois que dans notre esprit, l’ombre a beaucoup plus de connotations négatives que la lumière… et puis, faut pas oublier que la découverte du feu nous a apporté lumière et protection contre les animaux hostiles… mais tout penchant a son opposé

  8. 666 said

    A Choule = Lucifer => signifie porteur de lumière. Ce sont les chrétiens qui l’ont diabolisé ! Il avait la Science. Et pouvait la divulguer. Illuminati de même.
    Les rôles ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Trompeuses apparences.Tout dépend du point de vue. Ceux qui maintiennent dans l’obscurantisme et ceux qui apportent la lumière.
    Pour ça que ton dessin Joe me parle tant et me transporte.

    • Joe SKULL said

      je considère comme une chance d’avoir pu te toucher à ce point car je n’avait pas pensé à tout ça avant… il faut parfois laisser s’exprimer l’inconscient collectif à travers nos dessins😉

  9. vcalahan said

    J’aime beaucoup! Il y a « un je ne sais quoi » à la gustave Doré, comme dans ses illus. de l’enfer de Dante là dedans. Chapobâ!

Laisser un commentaire

