le cerveau, les vertebres, la peau, la tete et les intestins

octobre 21, 2011

allez, j’envoie tout ce qui reste!

le Collecteur de cerveaux :

J-Lobotomie par J-L

les Collecteurs de vertebres :

Vertebral MONK par OPA

AXIS Sacré par Yohan

le Collecteur de peau :

Alfred Jacques par Galien


le Collecteur de têtes :

Tête-en-l’air par LouL

la Collectrice d’intestins :

Miss Vicères par LouL

23 Réponses to “le cerveau, les vertebres, la peau, la tete et les intestins”

  1. marty said

    je viens de regarder toute la collection !
    ton blog est un vrai trésor ! génial !
    bisous Joe et super weekend à toi

  2. diway said

    héhé! j’aime beaucoup alfred jacques et vertrebral monk!😉

  3. Sko said

    Très cool encore. C’est vraiment génial de voir tout ça. Je m’en lasse pas. Bravo à tous.
    Monk est superbe. et j’adore Miss Vicères.

  4. belzaranan said

    J’avais dans l’idée de faire une collecteur de peau, mais je ne suis jamais arrivé à le dessiner comme je voulais !

    • Joe SKULL said

      fallait prendre un personnage que tu as déjà… ça peut être marrant de changer complètement le caractere d’un perso qu’on traine depuis un bout de temps…

  5. Et heu… j’voulais dire… comment ça se passe quand plusieurs collectionneurs convoitent des parties différentes mais dans la même région du corps ou bien « contenues » dans la collectionnite d’un autre ?
    Genre là si Tête-en-l’air et J-Lobotomie arrivent en même temps sur une victime, y’a une baston ou bien ils se mettent d’accord ? Vu que l’un c’est le cerveau et l’autre la tête.
    C’est pire avec les yeux, le nez, la bouche, etc… Je suppose qu’un collectionneur de têtes veut des têtes entières, pas des machins coupés de partout. Là, encore, si Tête-en-l’air n’est pas trop « geek » dans sa collectionnite, on peut se dire qu’au final, cerveau ou pas, une tête reste une tête.

    Hein ? J’me demandais…

    • Sko said

      Me suis posé la même question pour les fesses et le trouc de c..🙂

    • Joe SKULL said

      houlà! ça c’est une question qui demande reflexion… je dirais que ça dépend du caractere des personnages. certains pourront trouver un terrain d’entente et d’autres vont se tirer dans les pattes et se faire de sales coups tordus… c’est sur que le cerveau n’est pas visible de l’extérieur en général! mais tout ça dépend aussi de ce que vont devenir ces têtes. peut-etre qu’elles ne vont pas rester dans les SKULL Tubes…

  6. zadddie said

    je commente moins souvent…mais toujours autant de plaisir à passer…

  7. salamander said

    J’ai pas pris le temps de compter mais ça fait combien de collecteurs au total ?

    • Joe SKULL said

      46 en comptant Joe… ça fait une belle équipe et un beau défi sachant que je vais tous les redessiner et les mettre en scene dans l’épisode…

  8. Aduna Fael said

    Le Dr Frankestein peut dormir tranquille, la relève des dons d’organes est bien assurée !!!

  9. 666 said

    Vache sacrée collection au final.
    Toutes les parties ont-elles trouvées collectionneurs ?
    Y a-t-il des trucs que tu attendais et que tu n’as pas eu finalement ? Genre un truc pour des retardataires qui auraient pris goût à la collectionnite aigüe ?
    Un faible pour le collecteur de peau de Galien, très littérature gothique, très Londres du XIXème. Tout ce que j’aime.
    Et aussi pour le collecteur sauvage, primitif de LouL qui me renvoi à mes lectures du moment …

    • Joe SKULL said

      comment ne pas apprécier tes coms? franchement, moi, je les attends et les déguste🙂 et je prends plaisir à répondre à tes questions car elles sont toujours pertinentes. Pour te répondre ici, toutes les parties du corps humain ne sont pas représentées par nos Collecteurs… disons que si on devait tous les 46 reconstituer un corps en entier, il manquerait quelques parties vitales. des parties qui sont difficiles en général à représenter seules et qui n’ont pas de valeur symbolique pour nous. un dos par exemple, ne me ferait pas envie même si il représente peut-être 20% du corps! J’avais pas réfléchi à ça au début donc j’attendais plus de parties visibles… un blogpote a effectivement eu envie de faire sa collectionnite mais ne sachant pas quelle partie avait sa préférence, il m’a laissé choisir et j’ai choisi le pied… peut-etre le verra-t-on plus tard si il a le temps et si il n’oublie pas🙂 je serais curieux de savoir ce que tu lis en ce moment ^^

      • 666 said

        Ben en fait j’adore Grangé et je lis actuellement la Forêt des Mânes. Où il est question (j’en suis à peine au tiers du bouquin) de corps démembrés, de cannibalisme (mais genre sacrificiel, rituel), de préhistoire, de qq chose de primitif, de sauvage, de guerrier (en mm temps que ça fait horreur :D)
        Mais pour le moment mon préféré demeure Le Serment des Limbes.
        C’était rapport à ses bouts de corps…. Ce côté rite guerrier. Sacrificiel. Pour acquérir la force et la puissance de l’ennemi.

  10. galien said

    Belle collec !
    Ce qui est sympa, c’est la différence des styles et des univers. Au final, ça donne envie de voir un tableau complet de cette « Ligue des Collectionneurs extraordinaires !

  11. OPA said

    Vertebral Monk et J-Lobotomie peuvent tout à fait se mettre d’accord pour découper la victime chacun leur tour. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois.

Laisser un commentaire

