SH VIIP : L’étrange Créature du Lac Noir

janvier 10, 2012

pour ceux qui étaient là, vous vous souvenez peut-être de ce film en 3D anaglyphe (à voir avec les lunettes bicolores – rouge/bleu) présenté par Eddy Mitchell dans La Dernière Séance
halala, c’était quelque chose à l’époque, je vous l’dis! =D

28 Réponses to “SH VIIP : L’étrange Créature du Lac Noir”

  1. sko said

    Tu nous parles d’un temps que les moins de 20 ans …
    Bien joué Skull.

  2. CRBR said

    je connaissais pas cette créature! on devine la texture de la peau, chouette boulot!!!

  3. Naisse-kouik said

    Un peu que ça me rappelle qq chose !

    Il fallait aller chercher les lunettes qui allaient bien à la maison de la presse avant le soir de l’émission. Mais il n’y avait le droit que 2 par personne je crois ! Du coup, nous avons fait à la maison un relais de lunette (2paires pour 5pers…).
    Ah la la la je devais avoir 5ans max.
    Dans le film, quand il sort de la mare ou des marais je sais plus, le bestiau, il m’avait bien foutu les jetons..

    Merci pour ce (léger) come-back ~30ans en arrière Joe lol

    Michael kael en direct du fin fond de mon neurone plus performant que je ne le pensais lol

    • Joe SKULL said

      les lunettes étaient aussi disponibles dans une magazine TV mais si tu as réussi à en récupérer autrement, je dis chapeau à tes parents🙂

      • Naisse-kouik said

        Exact Joe pour les lunettes, c’était dans un mag TV qu’on pouvait les avoir, tele poche avec Guy Lux non?
        Ah tu vois mes souvenirs n’étaient pas si précis que ça lol
        En fait mes parents ont du en acheter 2 sous la pression des rejetons ça doit être la raison des 2paires seulement.

        en tout cas c’est une tronche qu’on oublie pas quand on a 5piges et ta reproduction est bien fidèle🙂
        nice one 8)

        et sinon +1 pour le fait que si ça avait été mieux organisé…
        → c’était le carton assuré !

  4. belzaran said

    Il a vraiment une tête de cul !

  5. elf said

    moi me souviens surtout du flipper (pas le dauphin hein?!!), et je mettais toujours dans le 1000!

  6. 666 said

    Mince, je ne me rappelle surtout de la créature du lagon, film + récent.
    mais en recherchant sur le net, je me suis rappelé de vieux souvenirs d’images aperçues.
    En tt cas, ta version – aux vues des images glanées sur le net – restitue bien l’ambiance du film, l’époque …
    Jolie prise quoi.

    • Joe SKULL said

      oui la Créature du Lagon, suite de la Créature du Marais a plus marqué les esprits pourtant ce film n’a pas remporté un franc succés à l’époque

  7. zadddie said

    je ne connais, mais je veux bien te croire…

    • Joe SKULL said

      tu peux avoir confiance : c’est resté dans la mémoire collective… d’ailleurs, les tentatives d’utilisation de la 3D anaglyphe qu’on voit ressurgir de temps en temps (sur des T-shirts, dans des magazines…) sont en partie dues à ce film. à l’époque, l’opération n’a pas trés bien fonctionné à cause d’un manque d’organisation mais ça aurait dû faire un carton

  8. galien said

    Hey ! D’ailleurs c’est aussi dans la suite ce film génial qu’on y voit la première apparition cinéma de Clint Eastwood ! Juste pour ça, La Créature est Culte !

  9. SyG said

    Ah lala! Moi qui adore ce genre de films! Je ne l’ai pas vue en 3d, dommage. belle référence, où l’époque de ces effets spéciaux rajoute un charme et une poésie particulière.

    • Joe SKULL said

      oui je suis d’accord. et maintenant, cette magie est perdue, distillée dans la quantité de films en 3D qu’on peut voir au cinéma

  10. EMY said

    Carrément!!! c’était pas très bon mais quel souvenir!!!
    L’année commence fort!

  11. crocbart said

    Aaaaaah ! Je me remember encore « A la recherche des lunettes magiques » !🙂

    Très beau rendu de la créature !😉

  12. diway said

    haha! excellent! j’adore!😀

  13. je m’en souvient comme si c’était hier.
    j’avais 6 ans a l’époque.
    effet 3d raté sur notre petite tv, mais l’image sur le livret avait fait impression…si tu veut rajouter le livret:

    et les lunettes:

    voila, ce sera plus complet😉

Laisser un commentaire

