Les Moutons Noirs

janvier 27, 2012

je vais essayer de vous expliquer ce que sont les Moutons Noirs (http://amesrebelles.wordpress.com/2012/01/03/le-collectif-des-moutons-noirs-est-ne/)

Sandrine Apers est présidente de l’association Le Monde à Travers un Regard (http://www.lemondeatraversunregard.org/)
dont le but non lucratif est de lutter contre l’inceste et la pédocriminalité
présente sur FaceBook, elle a déjà mis plusieurs illustrateur BD à contribution pour faire passer ses messages de façon abordable et ouverte grâce à l’humour
Son nouveau projet collectif « Les Moutons Noirs » est une bande déssinée satirique sur l’inceste et la pédocriminalité
une trentaine de scénaristes, illustrateurs, coloristes y participent avec leur coeur et parfois leur rage
tous ont décidé d’utiliser l’humour comme outil pour faciliter la mise en lumière de ce que la majorité des gens ne veulent pas voir
c’est pourquoi je suis fier de faire partie des Moutons Noirs

je ne peux pas encore vous montrer les illustrations que j’ai produites pour le Collectif mais voici la couverture actuelle de l’ouvrage (illustration de Sanrankune)

si vous voulez participer en tant qu’illustrateur, scénariste, coloriste… vous avez encore le temps car la sortie de l’ouvrage est prévue pour mai
alors n’hésitez pas à vous manifester ici : http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/pages/Collectif-Les-Moutons-Noirs/226397494105794

25 Réponses to “Les Moutons Noirs”

  1. CRBR said

    tres bon projet, avec un sujet pas facile !bravo les moutons noirs!

  2. Bebb said

    Content de te retrouver là!!

  3. jeff said

    trés belle ignitiative!!

  4. Sandrine said

    Ton mouton noir a la classe et toi aussi🙂

  5. zadddie said

    sujet sensible…

  6. belzaran said

    J’en ai entendu parler par Diway aussi !

  7. tiffit said

    Bel engagement, je suis sure que le résultat va être super

  8. galien said

    Beuh…
    L’idée est superbe !
    Mais j’ai pas de Fessebouc…

    • Joe SKULL said

      je suppose que tu n’aimes pas l’idée de réseaux sociaux… pourtant, je trouve que ça a du bon pour les gens comme nous

  9. 666 said

    J’ai découvert cette association via Mo-. Une de ses toiles a été utilisée pour défendre cette cause que tant de gens s’évertuent à nier ou ne pas voir. Délibérément.
    Belle idée, belle initiative que de t’associer à leur cause avec d’autres talentueux auteurs comme Bebb, Vermine01, …
    Il est beau ton mouton noir. Ce carton dont il s’évertue à se coiffer pour ne pas voir, ne pas entendre n’est pas adapté. Il finira par tomber de sa tête. Gageons que ce ne soit pas trop tard = qu’il voit, entende tant qu’il est temps encore.
    Je viens de finir de mettre un dessin de Vermine01 en couleurs. Je trouve que le dessin et ce que j’ai tenu à mettre en avant par la couleur collerait à la perfection au thème. Mais c’est un dessin seul, non relié à un scénario. Et Vermine ne sait pas encore et n,’a pas vu.
    Comme Galien, je n’ai pas Facebook et … même si ça a son utilité pour vous, pour moi ça n’en a pas, seulement une profonde futilité.

    • Joe SKULL said

      c’est bon de se raccrocher à un projet collectif qui a une telle force d’implication. je suis tout à fait d’accord avec toi : il faut que votre oeuvre paraisse dans le collectif. je suis sur que Vermine sera d’accord avec moi quant il verra ce que tu as apporté à son dessin! Pour FB, je comprends ce que tu peux lui reprocher et tu as peut-être fait le bon choix mais pour ma part, je ne regrette pas car j’aurais manqué au moins 2 rendez-vous importants pour moi si je n’y avais pas été

    • lesmoutonsnoirs said

      Vermine m’a montré votre illu 666, elle est superbe et a toute sa place dans l’ouvrage ! Je me suis donc permise de t’intégrer au collectif en tant que coloriste😉 bravo pour ton travail.

  10. SyG said

    Même si je ne me sens pas le crayon à la hauteur pour illustrer ce genre de thême, je ne peux qu’admirer et applaudir l’initiative. Bravo, et en souhaitant que les résultats puisse se faire voir et entendre.

  11. Luria said

    Il est chouette ce mouton si j’ose dire.
    Et bravo pour la couverture des Autres Mondes !

Laisser un commentaire

