l’Apocalypse par KUB

février 10, 2012

c’est la 2ième fois que je ne peux résister à l’envie de mettre mon stylet dans les affaires de KUB

la première fois, c’était pour une grenouille sous acide et cette fois ce n’est pas moins que pour ses 4 Cavaliers de l’Apocalypse qui lui ont été inspirés par une oeuvre de Dürer


mon idée était d’insérer les 4 cavaliers dans un décor. j’ai donc utilisé une reproduction de l’oeuvre de Dürer, j’y ai inséré les cavaliers, un peu de couleur…
et voilà!

12 Réponses to “l’Apocalypse par KUB”

  1. Magnifique, Dürer sous exta serait fier de toi.

  2. KUB said

    Dürer fait fureur.

  3. Rex said

    Bah moi je trouve qu’on n’y voit pas grand chose et c’est bien dommage paske ça a l’air plutôt original !
    Ça aurait mérité d’être clicab’…

  4. 666 said

    L’original qui a inspiré KUB est à Reims !!! Toute la série du reste. Ça mériterait bien une petite visite par ici, non ?😉
    Ces gravures ont aussi inspiré un artiste rémois qui a repris les les différentes gravures de l’Apocalypse et qui vaut le détour = Frédéric Voisin. C’est splendide.Une tuerie😀
    La version de Kub a l’air excellente. Ta mise en situation, ta patte et tes couleurs dessus aussi … Hélas, pas cliquable. Mais sublime pour le peu qu’on en voit.

    • Joe SKULL said

      sisi, ça y est, tu peux cliquer😉 on peut voir ses oeuvres en ligne Frédéric Voisin? si ça se trouve, KUB habite par chez toi puisqu’il me semble qu’il parlait aussi de cette expo…

  5. 666 said

    Ah ? Ce serait marrant qu’il soit de Reims🙂
    Merci pour l’image cliquable …
    Tiens, en remerciement voici ce lien :
    http://www.frederic-voisin-apocalypse.net/

    • Joe SKULL said

      merci pour le lien🙂 j’ai pu avoir un petit apperçu de l’expo… mais le mieux est probablement de venir… ah! si je pouvais…

  6. galien said

    Marrant comme mariage… ça fonctionne très bien sid-donc !
    Et tes couleurs s’intègrent plutôt bien dans l’oeuvre de Dürer…

    • Joe SKULL said

      j’aime bien les déformations de KUB. en fait, je déforme aussi pas mal depuis que je me suis mis plus sérieusement à la caricature

Laisser un commentaire

