caricature pour ma cousine

mars 6, 2012

… que je remercie pour m’avoir autorisé à la publier ici =)

18 Réponses to “caricature pour ma cousine”

  1. belzaran said

    Tu me la présenterais ta cousine ?

  2. J’allais dire: t’en a pas marre de caricaturer des canons? Heu tu voulais que je t’invites chez moi, vous êtes les bienvenus (Belzaran viendra plus tard).
    A part ça, très réussi même si je préfère l’originale.

    • Joe SKULL said

      ben figure toi que je l’ai pas vue depuis un bon moment ainsi qu’une bonne partie de ma famille (du Sud) et on chercher justement un endroit pour se retrouver le temps d’un week-end… c’est grand chez toi?

  3. jeff said

    pfff y’en a marre joe t’es écœurant

    • Joe SKULL said

      boh! allez Jeff🙂 toi, tu as ce regard du caricaturiste. tu vois bien les détails du visage que tu veux faire ressortir pour mettre en avant le caractère du personnage (la preuve par exemple dans ton dernier Freddy)😉

  4. 666 said

    Une bien jolie frimousse que tu as magnifiquement caricaturée. Plein de vie. Et ce sourire à pleine dents, magnifique.
    T’es vraiment très doué dans cet Art subtil et ô combien difficile qu’est la caricature.

    • Joe SKULL said

      merci 666, je suis content de cette caricature même si je ne comprends pas encore comment je l’ai faite… je l’ai d’abord croquée au stylo bille sur mon carnet puis passée sur support numérique pour la retravailler sur photoshop. je l’ai tellement retravaillée qu’au début, je m’étais trop rapproché de la photo (de la réalité) et je me suis rendu compte que j’avais perdu l' »âme » du visage que j’avais pourtant réussi à saisir un peu dans le croquis de base. je suis donc revenu à ce croquis que j’ai respecté pour la couleur… la leçon à en tirer pour la caricature, c’est que c’est une chose instinctive, subjective et aléatoire qu’il ne faut pas trop chercher à contrôler. il faut laisser aller notre regard « intérieur » pour essayer de retranscrire des émotions dans les traits du visage

  5. galien said

    Très intense cette caricature ! le travail de la couleur est vraiment top !

    • Joe SKULL said

      c’est devenu un peu instinctif la couleur mais c’est quand même plus facile quant on a un modèle en photo… sur photoshop, y’a qu’à piquer les tons voulus avec la pipette😉

  6. korri said

    Superbes ( caricature et cousine) , perso j’ai pas peur des deux frères et du père ;-)))

  7. Ouais, tu le fais très bien : caricature mais tu gardes l’expression, le charme… so good!

    • Joe SKULL said

      c’est marrant parce que connaissant le style un peu anguleux que j’affectionne et que j’essaie de faire ressortir dans chaque dessin, je me demandais si le charme de ma cousine allait être conservé aprés cette « angulation » de ses traits… au final, je suis étonné mais ça ne gêne pas

  8. korri said

    Plus on est de fous plus l’on ri , ou moins y a de riz !!!!

Laisser un commentaire

