l’homme à l’imagination sans limites

mars 11, 2012

Jean Giraud/Moebius nous a quitté. je me devais de lui rendre un petit hommage avec ses 2 personnages fétiches : Blueberry et Arzach
parce qu’il m’a ouvert à de nouveaux mondes : ceux de l’imaginaire. ce maître du 9ème Art hors du commun nous manquera

13 Réponses to “l’homme à l’imagination sans limites”

  1. SyG said

    Moebius était sans doute un de mes dessinateurs préférés, fétiche, model….etc. Quelle tuile et quelle tristesse. Merci pour ce petit hommage, tu as même réussi à rajeunir le major…

  2. CRBR said

    Bravo Joe, génial ce trio!!!

  3. galien said

    Quel choc cela fut…
    C’est mon dessinateur préféré depuis toujours. Un type extrêmement créatif, et un dessinateur extraordinaire. Il a fondé avec quelques uns la SF moderne, et la BD d’anticipation.
    Une sacrée légende…

  4. Mony said

    Ton dessin est plein de mélancolie, reflet d’un regard intérieur accompagnant celui d’un poète extra-terrestre, éternel voyageur; le futur sans Gir ne sera plus vraiment le même, mais les couleurs et la malice des créateurs sont toujours là, quelque part.
    Amitiés.

  5. Joe SKULL said

    merci pour vos commentaires. c’est vrai : même si je ne la voyais pas ici, la couleur est toujours là🙂

  6. zadddie said

    Magnifique Hommage

  7. renaud said

    bel hommage à un grand dessinateur. Il n’était pas celui qui m’a le plus marqué mais je reconnais évidemment son talent

  8. Joe SKULL said

    de 666 :

    « Comme Renaud … Il n’est pas un de ceux qui m’auront ou me marquent le + Je lui reconnais cependant un talent indéniable et multi-facettes. Évidemment, il avait un grand talent et les qques émissions que j’ai revu avec plaisir récemment (Tac au Tac) me le rappellent d’autant plus.
    Mais pour moi il est d’autres artistes qui l’égalent. Seulement, il a eu la chance d’être + sous les feux de la rampe que ceux là (Druillet par exemple).
    Toutefois, il manquera cruellement à la BD. Et la triade qui s’éteint avec lui.
    J’aime ton hommage qui retranscrit ses facettes. Admirablement. Sensiblement. Humainement et humblement. Avec ton cœur. »

    • Joe SKULL said

      c’est vrai que mis à part Lone Sloane, je connais moins Druillet mais si tu connais un endroit où l’on peut voir ses autres oeuvres, je suis preneur😉

Laisser un commentaire

