caricature de blogpote: J-L

mars 29, 2012

pour info :
J-L Overney, son blog, ses oeuvres, ses opinions :
http://j-loverney.blogspot.fr/

22 Réponses to “caricature de blogpote: J-L”

  1. Encore merci. Tu m’as très bien réussi. Je suis entrain de travailler sur toi mais je n’ai pas ton talent.

  2. galien said

    bon jeu de mot « blogpote » !
    Marrant je l’imaginais pas du tout ainsi !

    • Joe SKULL said

      j’aime bien ce terme. il n’est pas de moi mais quand je l’ai vu, je l’ai tout de suite adopté ^^ Avec J-L, moi aussi j’ai été surpris au début mais on s’y fait vite😉

    • Drôle de tête, hein? C’est ma mère qu’a été surprise, i parait que l’infirmière a dit: heureusement, il n’aboie pas. On s’y fait, c’est vite dit: 41 ans que j’essaie, je n’ai toujours pas de miroir chez moi. Je déconne mais des fois j’hésite à « headfucker » un playmobil et me mettre la tête dans un carton.
      A bientôt les blogpotes.

  3. sko39 said

    Haaaaaaa, il a une bonne tête l’ami J-L🙂
    Bien joué Mister Skull !

    • Joe SKULL said

      oui je trouve aussi🙂 quant on veut pas trop se montrer sur le net, c’est une bonne solution de taper dans la caricature… tu devrais essayer😉

  4. korri said

    Galien , J’ai une photo de J-L sur mon blog ( korriton)

    http://korri.canalblog.com/tag/Overnay

    • Joe SKULL said

      j’avais vu cette photo sur sa page FB. je trouve qu’elle fait ressortir son côté routard… mais combien J-L a-t-il de facettes?

  5. 666 said

    Ça fait plaisir de découvrir JL dans ton univers.
    Sous et par tes traits. Caractéristiques.
    Un bel hommage à ce type adorable.
    Une bonne bouille. Un petit nez mutin. Un bon vivant avec ses faces cachées. + Sombres. Ce que je ressens dans ton jeu subtil et suggéré d’ombres et de lumières sur lui.
    T’es franchement doué pour la caricature.

    • Joe SKULL said

      rooh merci 666🙂 le côté sombre, les faces cachées, c’est un peu instinctif pour moi dans la caricature et je pense que c’est heureux parce que si je me disais: « il faut que je fasse ressortir tel et tel trait de son caractère » avant d’attaquer, je perdrai sûrement tous mes moyens😉

  6. Yann said

    Excellente ta caricature, mieux qu’en vrai, moi qui ait la chance de le cotoyer de temps en temps, je peux te dire qu’elle représente bien l’idée que je me fait de lui : Un bonne gueule sympa avec qui on a envie d’être pote qui cache bien son talent fou derrière ces airs de vagabond-rockeur-poète, en plus d’être un dessinateur talentueux. Bon j’en fait p’t-être un peu trop, mais il le mérite.

  7. Joe SKULL said

    Kirira a dit :
    … » J’aime bien l’idée du « vagabond-rockeur-poète » ça donne envie d’en connaître plus!😉 D’après la photo que j’ai vu chez Korri drôlement ressemblant!🙂 Bisous Joe et JL! »

  8. renaud said

    je ne connais pas J-L Overney (sauf par ses dessins) mais je trouve ce portrait, cette « trogne », si tu le permets, vraiment réussi. Je te l’ai déjà dit, il y a chez toi, dans ce type de travail, quelque chose de l’ordre de la sculpture. Mais peut-être est-ce une activité à laquelle tu t’adonnes ?

    • Joe SKULL said

      je ne fais pas de sculpture mais j’aime penser « volume » dans mes dessins. Par contre je n’aime pas beaucoup la 3D. ce que je trouve interessant dans le volume en 2 dimensions, c’est qu’on peut déformer, on peut tricher avec les perspectives, avec les formes cubiques🙂

Laisser un commentaire

