toucher les intouchables…

avril 13, 2012

j’ai pas vu le film mais comme tout le monde, j’en ai beaucoup entendu parler
et voilà ce que j’en ai retenu :

l’explication est simple :
François (je connais pas son nom dans le film) est à la dérive et il a trouvé en Omar quelqu’un qui lui permet de se fixer, de se trouver une place et un véritable ami parmi les hommes…
ceux qui ont vu le film me diront si je suis à côté de la plaque =)

16 Réponses to “toucher les intouchables…”

  1. Très réussi.
    J’adore Cluzet et Sy ne m’a jamais fais rire.
    Je n’aime pas ce film et je dois être le seul.
    Pour moi se moquer des noirs et des handicapés c’est cool chez Willemin ou sur mon site mais là, le faire d’une manière commerciale et que tout le monde applaudisse (sauf ceux qui n’ont pas de bras, ahahah) ça me gonfle.
    Bon j’arrête, je m’énerve.
    Très beau dessin, bravo!

    • Joe SKULL said

      ah… vu ce que tu me dis, je vais peut-être l’effacer de ma (longue) liste de films à voir, alors…

    • Yann said

      En même temps venant d’un type qui a aimé le film « baise-moi », c’est sur que tu ne pouvais pas forcément trouvé ton compte dans Intouchables…… gnark gnark… mais bon on sait tous les 2 qu’on ne sera jamais d’accord sur ces 2 films.

      Quant à la caricature de Joe, c’est très réussi, je suis juste pas tout à fait d’accord avec la chaîne qui s’accroche sur Sy, car l’accroche est réciproque, je verrai plus un lien qui peut se briser autant par l’un que par l’autre, car il n’y a aucune obligation entre ces 2 personnes si ce n’est le libre choix de leur amitié sincère et réciproque sans obligation. Et pourtant l’un comme l’autre se doivent d’avoir pu continuer dans la vie malgré toutes leurs différences.

      • Joe SKULL said

        merci pour ton interprétation Yann. elle me parait pertinente et je reviendrai la lire quand j’aurai vu le film😉

        • Moi aussi je suis toujours d’accord avec Yann sauf en ce qui concerne Baise-moi qui reste tout de même le plus grand film intelectuo-culturelle de tous les temps avec des phrases comme: « T’es un connard à capote, j’aime pas les connards à capote, Crash crash » ou « Eh, vous me sucez, les filles. Bang bang ». sans déc’ ça c’est du cinéma à ma portée.
          Pas comme Rambo où l’on se prends la tête…

  2. marty said

    le film est tiré d’une histoire vraie ! j’ai aimé le fait de dédramatiser le handicap ! ok il ya plein de clichés
    mais j’ai plutôt aimé ! je n’ai pas eu l’impression qu’on se moquait des noirs et des handicapés ! ce qui m’a gêné est que le handicapé était fortuné ce qui n’est sans doute pas le cas en général !
    ta caricature est super Joe !
    je te souhaite un chouette week end
    bisous

    • Joe SKULL said

      oui c’est pas courant et je suppose qu’il fallait un cas trés particulier pour en faire un film… Merci Marty, et gros bisous🙂

  3. michellux said

    C’est curieux que J-L Overney ait eu cette vision du film … Je ne vois pas en quoi ce film se moque des handicapés et des noirs.
    On rit beaucoup dans ce film, mais ce n’est pas de la moquerie. Pour moi, c’est un des plus beau film sur l’amitié. L’amitié pure. au-dela des races et au-dela de l’handicap …

    • Salut, Michellux.
      J’avoue que j’aime bien foutre la merde.
      Je n’ai vraiment pas aimé ce film mais il est bien foutu.
      C’est très beau et si un jour je suis dans une petite chaise, j’espère qu’un noir toxicomane me refusera du chocolat.
      Je plaisante.
      Sans déc. je vais le revoir et essayer de l’aimer.

  4. michellux said

    Je suis d’accord avec le commentaire de Yann. Il n’y a pas dépendance de l’un par rapport à l’autre, mais chacun, à sa manière, a su se ressourcer dans cette amitié.

    • Joe SKULL said

      merci pour ton commentaire Michellux. je ne connais pas une telle amitié mais heureusement, celle de mes potes me suffit🙂

  5. bruno.b said

    HAHAHA! Omar l’amarre! y du rire là!!

Laisser un commentaire

