compte rendu du festival de Virton

juin 5, 2012

je vais essayer de faire court pour vous raconter ma première expérience de festival illustration/BD en tant qu’auteur à Virton

tout d’abord, je dois dire que ce fut une expérience intense (j’en ressens d’ailleurs encore les effets aujourd’hui, 2 jours aprés :))
ce festival était de taille modeste mais d’une grande convivialité
ce qui a favorisé les échanges entre les auteurs et avec le public venu nombreux
même si la météo n’a pas toujours été clémente

ce fut trés enrichissant pour moi au niveau humain
j’ai senti un vrai partage de passions et d’engagement
de vrais amateurs de BD pour qui j’ai pu faire quelques dessins
et des amis virtuels que j’ai pu cotoyer pendant ces 2 jours
à savoir Bebb, Diway Gangrène, Sandrine Apers, Nicolas Pacoux et Michellux

avec Diway 

Michel et Sandrine

Bebb et Michel

Sandrine et Diway 


Diway et Nicolas

diaporama chez les Moutons Noirs : http://lesmoutonsnoirs.wordpress.com/2012/06/05/les-moutons-noirs-vous-piquent-les-yeux/

un grand MERCI et pleins de bisous à Nicolas et Sandrine qui nous ont accompagnés, soutenus et hébergés Diway et moi pour notre « première fois »
merci à toi Diway, mon binôme dans cette aventure😉
merci à Michel dit Michellux pour son accueil, son amour de la BD et sa bonne humeur contagieuse
et enfin, je remercie tout particulièrement Bebb que je considère à présent ni plus ni moins comme mon père spirituel

et pour finir, quelques caricatures faites sur place :

37 Réponses to “compte rendu du festival de Virton”

  1. Bebb said

    Que dire… En effet ce fut vraiment un bon moment de rencontres riches en tout points et c’est un de ces moments ou tout est bien, positif, agréable, et des moments comme ça il y en a pas tant que ça!
    Un seul bémol c’est ma tête sur la photo, les apparences sont trompeuse, mon air fatigué viens de l’appareil, que ce soit bien clair!
    Sandrine, Nicolas et diway, joe , mon fils donc,;) merci pour votre gentillesse et votre talent bien sûr, qui est démoralisant pour un vieux comme moi!!
    Au grand plaisir de vous revoir!

    • Joe SKULL said

      l’important, c’est ce qu’on peut s’apporter mutuellement. j’ai une autre photo qui est mieux mais je la montrerai quand j’aurai fait ta caricature😉

    • fabrikalettres said

      Perso, je t’ai vu tout le week-end avec cette tête Bebb huhu !!

  2. ça avait l’air bien sympa, ce festival.
    De magnifiques portraits comme d’habitude.
    Tu essaie d’être discret sur ton site mais sur le diaporama du festival on vous voit très bien, toi et Diway (qui n’a pas un gros nez, je suis un peu déçu). Je ne trouve plus le lien, dooomage!
    Bravo et tout de bon.
    Ah, je découvre Bebb, excellent, je m’abonne en RSS.

    • Joe SKULL said

      je suis content de participer à ta découverte de Bebb. tu verras : sur son blog, y’a de la matière pour de bonnes crises de rire😉 c’est vrai que Diway ne s’avantage pas dans ses dessins… mais qui a dit que c’était un autoportrait? ^^

  3. galien said

    Wow ! Alors dissipées les ‘tites angoisses ! Cool !
    D’ailleurs, pour quel nom t’as de mandé de signer une dédicace, le Michellux ?😉

  4. galien said

    huhuhu ! eh non, pas d’erreur !
    Pas eu le courage d’attendre le kébabière avec Dolm !

  5. korri said

    Michel ?? michel , ??? Bebb , bebb ?? j’ai l’impression de les connaitre ;-))

  6. jeff said

    bon sang mais c’est vrai il bosse au bic bleu!!!!

    • Joe SKULL said

      c’est pas le plus pratique pour le remplissage mais pour le dessin, c’est ce que je préfere🙂 faudrait que j’essaie le feutre gris…

  7. 666 said

    Merci pour ce petit reportage photos d’un festival auquel j’aurai aimé assister même si je ne regrette pas le mien (Aliens en tant que chercheuses de dédicaces). J’aurai pu te rencontrer, revoir Michellux, rencontrer Bebb, Sandrine, Diway …
    Grâce à des amis ayant FB, j’ai pu voir qques photos (Oui, je suis une vilaine curieuse).
    Tu ne te mets pas à l’honneur, modeste que tu es. Tu te caches.
    C’est touchant.
    Heureusement, tu dévoiles un peu + tes œuvres. Dédicaces splendides, caricatures, vraies, belles et justes.
    T’es un tueur Joe. Foi de sorcière. Pas foie, celui-là, il est pourri à force de potions magiques.

    • Joe SKULL said

      merci 666! ça c’est un com pur jus de sorcière🙂 frais et boostant! te rencontrer pour une dédicace ou une partie de crayonnade serait un vrai bonheur pour moi et je souhaite de tout mon coeur que ça arrive un jour

  8. Dieu said

    Très beau portrait de ce salon, je suis sincèrement heureux de cette complicité entre vous. Amitiés à toutes et tous. De beaux projets sont sous le coude…

    • Joe SKULL said

      pour le coup, cette fois, tu as joué ton rôle de Dieu : on ne t’as pas vu mais tu étais présent par l’esprit🙂

  9. CRBR said

    super week end du coup! c cool, n’empeche je n’en démords pas, les dessinateurs « ressemblent  » à leur dessin c fou!!!

  10. fabrikalettres said

    Je prend vraiment gout à ces festivals et belles rencontres et surtout je m’acharne à dessiner des moutons noirs dignes d’un enfant de 4 ans hhuhu !! Merci Joe pour ta générosité, ta bonne humeur, tes sourires et tes dessins ! Heureuse aussi d’avoir passé du temps avec le grand Bebb, Diway (que j’ai trainé pour une interview radio où il a excellé ^^) le super dessinateur de mes histoires bizarres et Michellux qui chouchoute tout le monde ! Je garde précieusement ta caricature, dans quelques temps ça vaudra du pognon !!

    • Joe SKULL said

      ah ah! oui c’était un bon festival🙂 pour ton dessin, l’esprit y est et c’est l’essentiel pour faire passer le message😉

  11. michellux said

    Ravi d’avoir pu rencontrer en chair en en os ces personnes que je côtoyais sur FB et sur leur site.
    Ce fut un weekend de ouf, beaucoup de monde, de bonne humeur, de bruit, de bière et de belles rencontres.
    Joe et Diway, votre cooup de crayon m’a épaté. Vous avez vraiment beaucoup de talent. Sandrine est égale à elle-même, et ressemble à une chanson de Brassens … Cherchez laquelle ! … non je plaisante, Sandrine, pas taper🙂 Nicolas le Paparazzi de service🙂
    Au plaisir de vous revoir tous !
    Joe, par rapport à certains festivals en France, certes Virton est de taille modeste, mais pour la Belgique, c’est déjà un « gros » festival (plus de 60 auteurs) et merci à Rafagé et Michel Blaise pour l’organisation …
    Un dernier mot, Joe, la prochaine fois, tu ne couperas pas à me faire une caricature …

    • Joe SKULL said

      pour la caricature « de visu », ce sera avec plaisir🙂 c’est la premiere fois que je ne m’appuyais pas sur une photo et finalement, je trouve que ça peut être beaucoup mieux avec la personne en face

  12. korri said

    Ahahahaha Michel , j’ose esperer que c’est pas Fernande !!! On va dire Brave Margot !!🙂

  13. michellux said

    @ Korri : oh non pas du tout … je n’aurai pas osé !

  14. oil said

    hahaha trop bien ce petit reportage, c’est une super expérience!! C’est que du positif que de partager avec d’autre sa passion, et en plus avec des personnes sympa et cool! De pouvoir également voir la réaction du public face à son travail est instructif et motivant. En tout cas Je te souhaite de vivre pleins d’autres moments comme ça^^

    • Joe SKULL said

      merci Oil😀 oui c’est une vraie expérience et je suis en train de prendre la mesure de tout ce qu’elle m’a apporté

  15. marty said

    quand le virtuel devient réalité à l’occasion d’un super festival c’est top ! tes caricatures sont vraiment chouettes
    bon weekend Joe
    bisous

Laisser un commentaire

