portrait caricature pas à pas

juin 14, 2012

c’est le portrait d’un caricaturiste qui s’appelle Pepe Boada

mais cette fois, j’ai pensé à vous montrer les étapes par lesquelles je passe avant d’arriver au résultat final

étape 1 : le croquis « nettoyé » et pret à être travaillé sur Photoshop

étape 2: lumière principale

étape 3: affinage de la lumière

étape 4: retouches finales

et voilà le résultat final avec un peu de bleu et travail sur le nez

16 Réponses to “portrait caricature pas à pas”

  1. mouchakaka said

    Ouah excellent,très intéressant, en plus tu l’as pas raté !!

  2. tiffit said

    C’est superbe, quelle belle lumière ^__^

    • Joe SKULL said

      merci Tiffit. j’accorde une grande importance à la lumière car c’est un élément qui contribue à donner vie à un dessin et à un environnement

  3. jeff said

    un magicien n’explique jamais ces tours…..

  4. Très intéressant mais ça me fait penser à ces vieus pas à pas dans les journeaux pour gamins. Genre : dessinez la bataille du gouffre de l’Elm en commençant par une patate et un haricot.
    Tu es sympa de nous montrer comment tu met la couleur. Ce que j’aimerais savoir faire, c’est arriver à l’étape 1.
    En tout cas bravo.

    • Joe SKULL said

      je trouve que les pas à pas sont interessants quant il y a une véritable différence entre le dessin de départ et le résultat final… il faut aussi que les étapes intermédiaires soient pas trop moches… donc là, j’espere avoir été au niveau…

  5. galien said

    Toujours cool les pas à pas !
    Enfin, je vois à peu prêt comment tu dessines, c’est très intéressant, ce travail de la lumière. (c’est comme ça que veut me voir bosser ma prof de dessin en nu artistique).
    Concernant la caricature en elle-même, tu taffes d’après photo et/ou en direct live ? Et dans les deux cas, combien de temps ?

    • Joe SKULL said

      là c’était d’aprés photo. j’ai fait trés peu de carricatures avec la personne en live devant moi et je ne saurais pas te dire combien de temps ça m’a pris dans ces cas là mais j’ai bien vu l’impatience de mes modèles🙂 pour les photos ça varie selon l’inspiration. ça peut aller de 10 minutes à 30 minutes à peu prés

  6. 666 said

    Génial de suivre la progression d’un de tes dessins, ici en l’occurrence une de tes caricatures. Du croquis à la caricature finale. D’observer ton talent. Au fur et à mesure. Le trait, les traits, la lumière qui joue de concert avec toi pour grimer ce visage. Superbe.

  7. oil said

    Génial ce pas à pas, par contre une chose m’intrigue, c’est quoi les lignes rouges parallèles derrière ton croquis?? Sinon ta caricature est superbe, bien « senti » avec un super travail de lumière, bravo!

  8. SyG said

    Sympathique de montrer ça! on voit un tes « trucs » comme ça, et ce qui est prépondérant pour arriver au résultat.

Laisser un commentaire

