premier post 2013

janvier 2, 2013

mini sommaire :

  • coin lecture: Le Guide du Connard
  • caricature: AMBre
  • la SKULL box par SANRANKUNE
  • concours FB
  • surprise de Jeff
  • objectifs

Papybic et Jim forment un duo d’enfer pour Le Guide du Connard aux éditions Les points sur les i et je suis allé les voir au BHV Paris Rivoli pour une dédicace

547998_2585958626042_2121059764_n
de gauche à droite: Papybic, Alain Guillot (éditeur) et Jim

GdC

je crois que les clients du BHV (ils étaient nombreux ce jour-là) se souviendront de cette annonce: « il est 16h et comme prévu, nous accueillons les auteurs du Guide du Connard au premier étage! Alors venez nombreux »

à commander directement ici : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=157

 

Ma façon de représenter une caricature est quasi inconsciente. Je ne cherche pas à être drôle ou évoquer une quelconque émotion. C’est la main qui parle liée à ma sensibilité visuelle. En fait, ce sont souvent vos réactions qui me révèlent les messages que je peux faire passer

Voici une caricature de AMBre

AMBre04

http://ambre-7.blogspot.fr/2012/12/im-yours.html#comment-form

 

Nous avons eu quelques petits échanges avec Sanrankune sur FB ces derniers temps. vous en avez eu un exemple dans un précédent post et voici la suite :
sa représentation de la SKULL box

425751_4339152320440_873831358_n

et un dessin de lui et son compère Fred Irréconciliable (à partir d’une photo)

joie04

 

ça fait longtemps que je n’avais pas parlé de concours ici =)
pour ceux à qui ça manque, j’en fais un petit sur cette page : http://www.facebook.com/joe.skull.5#!/groups/126244647441967/
une fois n’est pas coutume, le propos est basé sur l’échange: une photo = un dessin

le thème: « les expressions du visage »
et la première expression sera LA JOIE
(j’en proposerai d’autres par la suite)

à vous donc, d’envoyer des photos de vous ou de personnes qui le veulent bien avec cette expression poussée si possible à l’exagération
et à moi de faire un dessin à partir de celle-ci
je ferai un dessin pour chaque expression correspondant au sujet donné en crayonné rapide, je vous les présenterai tous et nous voterons pour le meilleur
ensuite je finaliserai celui-ci et l’enverrai par email au gagnant

si vous ne voulez pas passer par FB, vous pouvez m’envoyer vos photos par email à contact@skullinbox.com

 

et pour finir ce trés long post, voici un dessin que Jeff a posté sur son blog il y a quelques temps

gangablog
et qui montre la bonne ambiance qui vous attend si vous allez sur http://illustrationjeff.blogspot.fr/

prochains objectifs avant « Les Premières Aventures de Joe SKULL » :

– caricature/collab de Laurel & Hardy avec Oil
– illustration/collab avec Rours
– caricature/portrait de Boana Rio
– papertoy de Joe SKULL
– demo reel avec en fond la zique de P&K sur Joe

10 Réponses to “premier post 2013”

  1. Tony Crbr said

    j’adore « pandi panda »!!!

  2. 666 said

    Ben dis-donc … Ça, c’est du post🙂
    Où tu mets à l’honneur, où tu es à l’honneur, où tu rends hommage.
    Comme j’avais mis chez AMBre lorsque j’ai découvert ta caricature :
    « Très bel hommage de Joe. Précieux cadeau.
    Il a su mettre l’accent sur ce qui te caractérise le + = Ta douceur à travers les tonalités utilisées, à travers le grain de ta peau, l’expression de tes yeux, tes cheveux soyeux, ta moue. Ta générosité et ton cœur = A travers ta poitrine généreuse, tes yeux attendris et compatissants.
    Je trouve que cela te ressemble. Et j’aime tes grands yeux verts … à la Chat Potté. Christophe est tombé juste. ».
    J’aime aussi le dessin de Jeff où Sko et toi dansez le Gangnam Style à la perfection.
    Bel hommage plein de vie, de mouvement. Amusant et sympa.
    Et j’aime bien aussi le « drapeau de pirate » de l’ancêtre de Joe Skull😀 par Sanrankune.

  3. SyG said

    Voilà une année qui démarre sur les chapeaux de roues! tout azymut!

  4. galien said

    Et ben je constate que ça démarre sur les chapeau de roue dis-donc, l’année 2013 !
    C’est bon, ça , coco !

  5. AMBre said

    Merci pour la diversité de ton post en ce début d’année qui s’annonce prometteuse en projets pour toi !
    Merci encore une fois pour ma caricature, j’en suis fort honorée !

Laisser un commentaire

