autoportrait

janvier 23, 2013

AUTOskull

27 Réponses to “autoportrait”

  1. 666 said

    Magnifique autoportrait à l’instar de celui de Van Gogh.
    Je trouve du reste qu’il y a des similitudes dans la position, les accessoires à l’exception de Joe Skull et Mister Blowy of course.
    D’autres y voient apparemment l’Abbé Pierre jeune (private joke) mais pas moi. A moins de teindre Van Gogh en brun😀 Mais, non.

    • Joe SKULL said

      j’aime Van Gogh parce qu’il a eu la force et le courage d’aller jusqu’au bout de son évolution d’artiste et c’est cette force phénoménale qui l’a propulsé au rang de maître incontesté dans sa discipline (et pas une histoire de relations, de travail publicitaire, etc… c’est parce qu’il a su briller, seul, dans sa chambre tant et si bien qu’il est apparu aux yeux du monde)

      • linjef said

        Oui comme 666 j’y vois un mixe entre Van Gogh et Egon Schiele (pour la coiffure :D) j’ai aussi regardé au début s’il te restait les 2 oreilles – sans vouloir créé de polémiques… pas une histoire de relations, c’est un peu un mythe … il avait quand même un frère négociant en art🙂

        • Joe SKULL said

          j’ai dit ça par rapport à l’image que j’ai de lui mais sans vraiment connaitre sa vie… donc tu as raison de préciser. Disons que Van Gogh est mon fantasme de l’Artiste qui s’est fait dans la souffrance et la misère. Egon Schiele, encore un grand maître… cette fois je ne dirais rien concernant sa vie car je ne la connais pas non plus mais j’adore son travail qui est une source d’inspiration pour moi et qui l’a aussi été pour des artistes plus contemporains que j’adore tout autant🙂

  2. korri said

    Merde l’oreille n’est pas coupée😉

  3. J’ai aussi vérifié l’oreille.
    Magnifique comme d’hab. et perso. j’ai pensé à Sherlock Holmes.

  4. galien said

    Quelle classe !
    Quelle dignité !
    on dirait un de ces portrait d’artiste du XIXème « eh oui très cher », « tout à fait, mon cher », « truculent ! ».
    Arf ! J’adore, bien évidemment !

  5. SyG said

    bien marrant celui-là aussi, un petit côté Maigret… »mais ou est donc passé Blowy?… »

  6. 666 said

    Yesssssssssssssssssssssssssssssssss !!!

  7. Je rajouterais bien Norman Rockwell à la liste déjà bien fournie des « références ». Trés parlant, cet autoportrait, on y voit tout l’humour décalé de l’auteur, ses créations, son attachement à l’histoire de l’art aussi, justement par la pose et le titre. Bref, du travail d’artiste comme j’aime, quoi.

    • Joe SKULL said

      Merci Bod’🙂 pour moi, Norman Rockwell et un lien important entre les illustrateurs d’aujourdhui et les artistes/peintres d’hier

Laisser un commentaire

