nouvelle BD de BEBB

avril 3, 2013

J’aime l’humour de Bebb
Il m’a conquit en tant que lecteur avec ses Mouchakaka (éditées chez Soleil – Nomad)
mais j’aime avant tout l’homme que j’ai eu la chance de rencontrer

BEBBdedicace

Dans « Des Animaux et des Bêtes« , sa nouvelle BD (éditée dans la collection « Les Trois petits points » –
Les Points sur les i éditions), il nous raconte l’histoire d’un petit chien abandonné et de ses
rencontres dans un monde souvent hostile. Une façon d’aborder de vrais actes de cruauté que certains
humains commettent envers les animaux
Certains défenseurs des animaux finissent par se détourner de leurs frères humains tant ils sont révoltés par
ces actes horribles mais pas Bebb
Son regard toujours bienveillant ne vise qu’à nous ouvrir les yeux et c’est à sa façon qu’il nous montre toutes ces choses
bien réelles et d’autres imaginaires issues de son univers BD

J’ai suivi ce petit chien dans ses aventures, j’ai tremblé avec lui. J’ai vécu ses peurs et ses quelques moments de joie
dans un monde qu’il ne comprends pas et qui devient parfois complètement fou mais dans un coin, l’espoir est toujours présent
Il le comprend et évolue au fil des pages alors pourquoi pas nous?

BEBBanimaux

et puis, j’ai une autre raison de bien l’aimer, ce petit chien: à aucun moment on le voit uriner sur un carton🙂

http://lesmouches.canalblog.com/archives/2013/03/22/26712821.html
http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=159

8 Réponses to “nouvelle BD de BEBB”

  1. Bebb said

    Merci pour cet article, t’as tout compris, il est vraiment super, je vais m’en servir comme dossier de presse !🙂
    Amitiés.

  2. 666 said

    Dés que j’ai su, j’ai commandé. J’ai reçu.😉
    Dédicacé. Personnalisé.
    J’ai dévoré. J’ai aimé. j’ai adoré même.
    Ce héros à quatre pattes.Tellement mignon. Tellement innocent et attendrissant. Ce parti pris tendre mais sans concession, sensibilisateur.
    Ces horreurs (réelles) que traverse ce petit chien avec toujours l’espoir en point de mire.
    Tu en parles merveilleusement. Tu mets des mots justes, beaux, vrais, forts, sincères comme Bebb sur sa BD.
    Bravo à toi pour l’hommage, bravo à lui pour ce sujet difficile traité haut la main avec finesse, tendresse et intelligence.

  3. galien said

    Oui tu sens vendre la BD de Bebb, elle a l’air rudement bien !

  4. zadddie said

    en effet elle a l’air sympa cette BD

Laisser un commentaire

