adieu FRED

avril 9, 2013

c’est SyG qui m’a appris la nouvelle

j’ai eu envie de faire ce dessin en repensant à l’époque où j’ai découvert Philémon et la BD

fred_philemon02

22 Réponses to “adieu FRED”

  1. Vraiment magnifique, nettement mieux que l’original (sorry Fred).

    • Joe SKULL said

      je trouvais que Monsieur Barthélémy ressemble à Fred tel qu’on le voit sur la plupart des photos mais je ne suis pas sur que ce soit un autoportrait…

  2. laurent said

    Je découvre sur ton blog la mort de Fred, c’est un très bel hommage que tu lui fais.

    • Joe SKULL said

      sa mort peut le faire revivre dans la mémoire de ceux qui l’avaient un peu oublié mais de toutes façons, un auteur comme lui est immortel dans l’esprit du monde

  3. 666 said

    Un très bel hommage. Touchant et poétique. Sensible et vrai.

  4. sko said

    Rhoooooooooo. Merde de merde de merde. C’est Magnifique!!!
    Etant un grand fan de Philémon, je suis vraiment admiratif de ton illu. C’est du super beau boulot. L’ambiance, les expressions, la composition et la couleur. Tout est parfait.
    Bravo Joe. Tu as fait très fort.

  5. jeff said

    tout comme tout le monde on a de la peine pour ton philemon!

  6. SAD said

    ention et damnafer!!! sniff j’ai beaucoup aimé le monde délirant de Fred, très bel hommage…

  7. galien said

    Ton hommage est magnifique…C’est d’une grande tendresse, j’en ai les yeux embués.
    Fred, j’aimais pas tant le dessin que l’univers. Un rêveur, un vrai, un grand. Ce type mérite des statues, d’être enseigné au collège.
    Il manquera au monde de l’imaginaire…

    • Joe SKULL said

      ce que nous pouvons souhaiter maintenant, c’est que les générations à venir puissent le découvrir comme nous à l’age où l’imaginaire se construit

  8. SyG said

    Tu lui as fais perdre un peu de sa naïveté là-dessus, le deuil sans doute, la prise de conscience qu’il doit maintenant faire face tout seul pour continuer à faire vivre son univers. Chouette truc en tout cas.
    Je crois que moi aussi j’ai lu quelque chose à propos d’un film, mais je ne sais plus trop quoi et où…

  9. Mr Choule said

    salut Joe. Il est vraiment bien ton Philémon.

  10. EMY said

    wow Bel hommage,

Laisser un commentaire

