rencontre avec Renaud B

avril 18, 2013

dimanche dernier, je suis allé faire un tour au festival BD de Bois-Colombes

parce que c’est pas loin de chez moi, parce qu’il faisait beau (enfin) et aussi surtout parce que c’est Renaud B qui m’en adonné l’idée sur son blog

ce fut donc l’occasion de le rencontrer en vrai et de lui demander de me dédicacer son trés beau Carnet des forêts sur le stand des Cochons Dingues, le fanzine auquel il participe

(merci à Gondot et Christel Boyer pour leur sympathie et leurs dédicaces. Ainsi qu’à Jérémie pour cette agréable discussion =))

carnet_renaud1
carnet_renaud2

comme vous le voyez, j’ai été gâté =) et ce fut un réél plaisir de discuter avec Renaud qui me parait être quelqu’un de formidable

son blog: http://www.renaudb.net/

21 Réponses to “rencontre avec Renaud B”

  1. SyG said

    Wahou! ça! a l’air super chouette !!ça!!

  2. J’aime aussi beaucoup ce qu’il fait et la dédicace est superbe.

  3. Bebb said

    Très beau travail de psychopathe !!😉
    Excellent, et merci pour la découverte Joe !

  4. SyG said

    Du coup je viens de le commander (même si je n’aurais pas la superbe dédicace…)

    • Joe SKULL said

      tu vas pas être déçu, c’est un bel ouvrage

      • SyG said

        Reçu le livre aujourd’hui (expédition record!^^). Une vraie pure merveille, un truc qui me touche plus que de raison car simplement ça raconte la forêt et les arbres (je sais que c’est quelque chose qui n’est as forcément très présent dans mon travail perso mais….).
        Un très grand merci de m’avoir découvrir ça!

        • Joe SKULL said

          je me doutais que ça te plairait🙂 en y repensant, c’est vrai que tu ne dessines pas souvent des arbres mais on retrouve dans ta façon de dessiner et particulièrement les détails, un peu la même abstraction que dans les formes de Renaud…

  5. belzaran said

    Ce mec est super. J’adore ses paysages à la plume !

  6. renaud said

    merci pour cet éclairage ultra-sympa sur mon bouquin, Joe, et merci surtout d’être passé, ce qui nous a donné l’occasion de discuter « en vrai »

  7. galien said

    Oui, il me semble être un type bien. Un artiste, un vrai, qui n’est pas là pour parader, mais pour partager, un type qui fouille les émotions avec ses tripes, et qui est là au bon moment, quand on est dans le doute.
    Énormément de respect.

    • Joe SKULL said

      tu as participé au dernier Cochon Dingue et j’ai vu un peu l’équipe: beaucoup d’expérience, d’humour et de talent. ça a dû être une sacrément bonne expérience

  8. korri said

    Superbe dédicace ^^! Ça a vraiment de la gueule ….

    • Joe SKULL said

      je crois qu’il a été plutôt bien inspiré à ce moment-là puisque il a redessiné le même arbre en plus grand ensuite🙂

  9. laurent said

    Je connais le blog depuis un bon bout de temps, quelle touche, son trait est bluffant.
    Belle dédicace !

  10. 666 said

    D’abord tu as eu la chance de rencontrer Renaud pour de vrai. De pouvoir discuter et échanger avec lui. Précieux moment j’imagine.
    Ensuite, découvrir son Carnet de Forêts. Un ouvrage superbe que j’ai soutenu à l’époque sur Ulule et que j’ai reçu, dédicacé😉
    Un bel ouvrage réalisé de main de maître, tout en délicatesse, en poésie, en féerie.
    Quant à ta dédicace, elle est splendide. Gâté tu es.

    • Joe SKULL said

      oui et je m’en rends compte en avançant vers la derniere page : ces dessins de forêts racontent quelque chose. tous ces détails ne sont pas là par hazard. la nature qu’on retrouve dans le détail des arbres, leur feuillage, leurs écorces, leurs racines cachent des personnages qui les font vivre

Laisser un commentaire

