petites news de l’été

juillet 25, 2013

à vous tous qui venez sur ce blog
vous qui bronzez sur la plage ou à côté de la piscine
vous qui voyagez à l’étranger
vous qui préférez la marche en montagne
vous qui avez choisi (on va dire ça comme ça), comme moi, de rester chez vous
et vous qui travaillez (j’en connais!)

j’ai 2 bonnes nouvelles
je commence par la bonne ou la bonne?

ok alors, 1: je fais officiellement partie des auteurs TANKAFAIR, maison d’édition associative (voir la planche publiée plus bas)
et voici ma fiche : http://www.tankafair.com/?p=1262

et 2: j’ai enfin décidé de me lancer dans les Aventures de Joe SKULL
je viens d’écrire les 3 premiers épisodes (c’que c’est bon d’écrire)
alors je peux déjà vous dire comment je vois les choses :
– pas de recherche d’éditeurs pour l’instant
– une BD en 5 ou 6 albums :
* tome 1 : Joe SKULL revient sur Terre > écrit et dans lequel j’ai prévu de faire un clin d’oeil à ceux qui participent à l’aventure à leur manière😉
* tome 2 : les origines de Joe SKULL (première partie) > écrit
* tome 3 : les origines de Joe SKULL (deuxième partie) > écrit
* tome 4 : les aventures de Joe SKULL (sous titre approprié) > quelques idées
* (tome 5 : les aventures de Joe SKULL (sous titre approprié)) > ça dépendra
* tome 6 : la fin des aventures de Joe SKULL > quelques idées
– publication des premières planches sour formes de webzine sur http://www.skullinbox.com (on verra combien)

et pour la suite :
– résumé de l’histoire globale avec pitch de chaque partie
– découpage écrit des 3 premiers tomes
– story board rapide du premier tome
– recherche documentation
– étude des personnages
– dessin et publication de chaque planche au fur et à mesure sur le site avec aperçu sur le blog
quand j’en serai là, on pourra dire que ce sera déjà quelque chose! =)

et aprés ça, on verra pour les 2 tomes suivants

bonnes vacances les amis, moi je suis à fond😀

33 Réponses to “petites news de l’été”

  1. galien said

    Voilà qui fait bien plaisir à lire !
    En attendant de lire tes albums « pour de vrai » !
    J’ai hâte, et en même temps prends le temps de bien faire les choses !
    Quant à Tankafair, j’y cours de ce pas me rencarder !

    • Joe SKULL said

      entierement d’accord, Galien. ça prendra le temps qu’il faut mais je vais faire ça au mieux. je vais tout donner dans cette histoire: pour le dessin, les personnages, leurs expressions, le mystere, les rebondissements… tout ce que je fais de mieux à mon niveau!🙂

  2. marty said

    joe, ça c’est du tonnerre ! le plaisir du dessin, des histoires et de l’écriture ! j’ai hâte aussi de voir!
    bonne vacances en attendant et je crois bien que ça va carburer sous la tignasse !!
    bisous

  3. diway said

    coooooooooooooooooooooool!😀 bon courage!😉

  4. effectivement ! que de bonnes nouvelles. Alors, garde le rythme et peaufine nous tout ça🙂

  5. SyG said

    pitain! Oui, t’as l’air vraiment à fond là!^^ et bien, hate de voir ça! bon courage.

  6. sko said

    Prends ton temps. On est pas loin de toute façon🙂

  7. J’ai hâte de lire tout ça.
    ça finit bien?

    • Joe SKULL said

      je peux te le dire maintenant puisque quand j’arriverai (ou si j’arrive) jusque là, ce commentaire sera loin dans les oubliettes =) ça se finit mal avec une fin trés sombre

  8. Fr3sh said

    Ouiiiiiii, enfin on va pouvoir lire les aventures de Joe !
    Vivement que ça sorte.

  9. laurent said

    excellent, félicitation joe, hâte de lire les aventures de joe skull^^

  10. 666 said

    Ça fait plaisir de lire ça !
    Prends tout ton temps pour que ton œuvre soit le reflet de ce que tu as imaginé pour elle.
    Nous t’attendrons. Fébrilement mais sagement🙂
    Bon courage aussi car il y a du pain sur la planche.

  11. linjef said

    ah quand meme de bonnes nouvelles pour la rentree🙂

    • Joe SKULL said

      pour la rentrée, j’espere avoir fait le découpage de quelques planches😉

      • linjef said

        tiens rien a voir j’etais au chateau de sedan ce weekend je pensais acheter les cartes postales je ne les ai pas trouver tu sais si elles sont encore edite?

        • Joe SKULL said

          ces cartes postales ont été éditées par l’association Aigre-douce dont Rex Buthor fait partie. je vais lui poser la question et lui demander si on peut toujours les trouver😉

  12. zadddie said

    Allez Joe! Allez Joe!

  13. Énorme news, il me tarde de voir les premières planches. En tout cas tu risques de bien t’eclater dessus😉

    • Joe SKULL said

      tu m’étonnes!🙂 j’ai même peur de tellement être dedans que je ne sortirai plus de chez moi pendant 4 ou 5 ans!

Laisser un commentaire

