écrire une aventure de Joe SKULL?

août 31, 2013

blowydemon

bonjour à tous
j’espère que vous avez passé un bel été
(en tous cas, on peut dire que le soleil a été généreux :D)

les Aventures de Joe SKULL prennent de plus en plus de place dans ma tête
poussant les autres projets pour s’imposer en maître incontesté de mes pauvres neurones
comme je vous le disais plus bas, j’ai déjà écrit une bonne partie du scénario
(et commencé le découpage du premier tome)
l’histoire devrait donc se décomposer en 6 albums
les 3 premiers tournent autour des origines de la SKULL box et de la mise en pratique de ses pouvoirs
et le 4 eme, un recueil de 6 petites aventures de plus ou moins 16 pages
j’ai les idées générales pour ces aventures mais je me suis dit que ça pourrait être plus fun si c’était vous qui écriviez les scénarios
histoire de diversifier les aventures et leur apporter plusieurs points de vue différents

voici les idées pour chaque histoire. j’ai déjà presque tous mes scenaristes et je n’ai pas les mots pour expliquer l’excitation que je ressens à l’idée de ces collaborations😀

1- avec J-L: histoire inspirée de « Jack et le haricot magique » sauf que pour arriver au chateau du géant, Joe et Blowy escaladent un arbres à seins. en haut, ils rencontrent des guerrières genre amazones et dans le chateau, il y a une géante ultra sexy…
en gros, l’idée, c’est de mettre un maximum de filles (qui manquent un peu pour l’instant) dans les Aventures de Joe

2- avec Sandrine Ducasse: un saut abandonné sur une plage. Le saut séleve poussé par le corps d’un personnage au visage enfoui dans le saut. Le personnage se met à marcher sur la plage
et l’ambiance devient saturée de parasites. Des images s’intercalent. Personnages en impers qui s’ouvrent. En sort une matière noire qui absorbe toute
l’énergie ambiante. Finalement, le personnage au saut rencontre les impers. Il enlève doucement le saut de sa tête et une lumière aveuglante envahit
tout l’espace. Blanc.

3- avec Galien: Une machine à écrire cassée au milieu d’un desert de cailloux. Plus loin, les vêtements éparpillés de Joe.
serait-ce la fin?
Une oasis. Un campement. Joe et Blowy ont été trouvés par des nomades. Ils vont être amenés devant le « Pharaon »: reste d’appareils mécaniques de notre
époque… Joe arrive devant un monument au milieu du desert. Une construction imposante et fraîche. A l’intérieur, on attache Joe sur une table
à côté de l’homme au saut et plus loin, un homme à tête de guitare électrique. Les autoctones croient que parmi eux se trouve l’élu. Celui dont le sang
apporte la vie éternelle. Blowy est enfermé dans une cage. Il a gardé une touche de sa Remington. C’est ce qui va lui permettre de s’échapper…

4- avec Caro: Alléganma est une sorcière qui vit dans les Tours de Merle avec d’étranges oiseaux…

5- avec moi (je me rends compte que c’était pas évident de reprendre ça avec quelqu’un d’autre): DEAD & alive
des freres siamois qui se sont forgé une réputation de tueur
soudés par les os, ils ont chacun un organisme complet et indépendant
un jour, celui dont les pieds touchent le sol se fait tuer. une balle dans le coeur
reste son frere qui se sent moitié mort moitié vivant. refuse de se séparer de la dépouille de son frere. il se renseigne sur la façon d’embaumer
le corps des pharaons dans l’ancienne égypte. il récupere lui-même les organes, les place dans des bocaux, recoud son frere et l’enduit de cremes et baumes
il l’enroule entierement de bandages (sauf la tete) qu’il doit changer tous les soirs lors d’une cérémonie…

6- avec Gil Liane: skull baron (inspirée du Petit Prince)
Joe et Blowy tombent en panne sur une petite planete avec leur biplan mais cette planete est en fait la ruche des beemen et de leur reine Kipique
avant cette panne, ils traversent une nuée d’oiseaux/oeil. il y en a un qui reste avec eux et se pose sans arret d’une tete à l’autre
un monstre aveugle qui ressemble au minotaure va essayer de le récupérer car il a besoin de tous ses oiseaux/oeil…

je vous en dis plus bientôt😉

18 Réponses to “écrire une aventure de Joe SKULL?”

  1. belzaran said

    Intéressant comme principe ! Bon courage à toi pour gérer tout ça !

  2. SyG said

    ça va commencer à prendre tournure tout ça! Et pouf! 6 album d’un coup comme ça, pfiuu ça en fait du boulot en perspective ça! ^^ J’ai plutôt hâte de voir quelques résultats.
    En plus c’est amusant car il y a quelques petits points communs avec mon histoire.

    • Joe SKULL said

      oui ça fait du boulot c’est sur ^^ je ne sais pas combien d’année ça va me prendre ni même si j’arriverai au bout mais j’aimerais bien y arriver parce que je suis plutôt content de la fin🙂

      • SyG said

        Et bien commence par le volume de fin, comme ça le reste tu le présente sous forme de préquels, et tu abandonne quand tu veux! ^^

        • Joe SKULL said

          ça marcherait pas car ça révèlerait tout de suite l’intrigue et en plus, cette envie de vous montrer la fin et toutes les surprises que j’ai préparé c’est la carotte qui me fait avancer😉

  3. galien said

    Hi !
    Ben moi je suis pas scénariste pour deux sous, mais ça peut m’intéresser d’une part, ça ferait un entraînement, et d’autre, ben je trouve l’idée toujours aussi marrante, celle de la collectivité autour de ce projet. Alors je veux bien que tu m’envoies ce que tu veux !

  4. 666 said

    Ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles en ces temps tristounets de rentrée, de retour, de fin de vacances.
    Bravo pour ton avancement.
    Bravo à ceux qui t’accompagneront au scénar et on répondu à l’appel de Joe Scthulhu.
    Vivement … bientôt commencer à se délecter des Aventures Joe Skull et Mister Blowy.

    • Joe SKULL said

      c’est vraiment vous qui me portez. c’est pourquoi, toi et tous les blogpotes qui ont participé, chacun à sa façon, au développement du projet seront mentionnés dés le premier album😉

  5. renaud said

    un super idée, et des synopsis qui annoncent la couleur: du délire, de l’absurde, du non-sens. Quand le projet sera avancé, si les éditeurs ne répondent pas à l’appel, pourquoi ne pas tenter la production communautaire, le crowdfunding, comme on dit ? Je suis partant pour souscrire, au cas où …

    • Joe SKULL said

      la solution du crowdfunding me séduit plus que les éditeurs en fait🙂 d’ailleurs, faudra que tu m’expliques comment ça s’est passé pour toi…

  6. linjef said

    malheureusement sur les scenario je ne serai d’aucune aide, mais comme le dit renaud en cas de prod communautaire je suis aussi partant pour etre un actionnaire du projet🙂

  7. C’est vraiment pas con le principe d’avoir plusieurs personnes qui fassent le scénario. Vivement les premieres planches.

  8. Tu vas avoir un sacré travail d’organisation… mais que c’est chouette comme projet !

    Bravo, Joe !

Laisser un commentaire

