BEURK!#2 – Evolution

octobre 30, 2013

aprés le thème « Origine(s) », c’est autour de l' »Evolution » que nous avons planché sur ce deuxième artbook nommé BEURK!

bk21

vous pourrez me retrouver au milieu de 30 auteurs avec cette illustration (détournée dans un post précédent) :

SKULL_evolution2

comme pour le premier, nous avons eu droit à 2 pages chacun et pour ma 2eme page, 666 m’a fait l’honneur d’écrire ce trés beau texte :

« Evolution !
Evolution ?
Evolution …

Une armée d’anonymes. Levée.
Ils ont perdu leur âme.
Ils ont perdu leur libre arbitre.
Ils ont perdu leur personnalité.
Leur singularité.
Telle une armée de zombies, ils avancent.
Ils veulent se nourir, se repaitre de la libre pensée de ce « singe »
plus humain qu’eux.
Enigmatique Mister Blowy.
Il a évolué, lui.
Casquette vissée sur le crâne. Pipe qui fume. Assis dans son fauteuil.
Manque un bon whisky à siroter.
Il est libre. Son âme guide ses mains sur les touches de la
Remington. Ecrire. Raconter. Conter ses aventures. Sans contrainte.
Aventures uniques.
Aventures extraordinaires.
Aventures à vivre. Aventures à suivre… »

merci 666, c’est trop la classe =)
BEURK!#2 doit paraître en janvier et nous avons 30 jours pour trouver 500€ pour le faire imprimer
si vous voulez participer, rendez-vous sur la page ULULE : http://fr.ulule.com/beurk-2-evolution/
qui sera agrémentée tout les jours de nouvelles informations sur l’artbook ou ses auteurs.
vous pouvez aussi trouver plus d’infos sur http://www.brainwashers.fr/

14 Réponses to “BEURK!#2 – Evolution”

  1. galien said

    Très belle illustr’ d’un lugubre accompli auquel j’adhère et que j’adore, bien entendu.
    ça me fait penser à Caza, un de mes Maîtres qui avait écrit pléthore d’histoire dans ce sens…

  2. Joe SKULL said

    j’ai beaucoup aimé Caza et son univers. je me demande ce qu’il devient…

    • galien said

      Eh bien je sais pas exactement s’il sort encore grand chose du moins en série, mais il dessine toujours notamment dans le dessin de presse, de temps à autre.
      Il est très actif pour pas mal d’asso, et reste accessible : ce Monsieur a trouvé Midnight Clock tout à fait présentable et éditable… C’est un des deux ou trois dessinateurs avec Moebius qui m’ont donné envie de dessiner. En tout cas, Si je préfère Moebius, c’est certainement Caza le premier que j’ai apprécié ! Je me souviens de la première fois où j’ai vu un de ses dessins !

      • Joe SKULL said

        ça doit être quelque chose de pouvoir montrer ton projet à un artiste que tu admires. alors je n’ose imaginer ce que ça peut faire de recevoir un avis positif de sa part! je souhaite que ça vous motive et vous booste pour porter vos projets BD, Mike et toi, jusqu’à leur aboutissement car ils le méritent

  3. SyG said

    Très Bon recyclage! Un peu sombre dans l’idée (non pas que j’aime pas…^^), pas habituel pour toi il me semble.

  4. krikoui said

    Ah j’adore !!

  5. 666 said

    Bravo pour ton illu.
    Tu sais tout le bien que j’en pense, ce qu’elle m’inspire puisque je l’ai déjà décrit avec mes mots.
    Je ne vais donc pas me répéter. Ou me plagier.
    Tu m’as fait l’honneur de me demander de les écrire.
    Pour toi, en regard de cette superbe illu.
    Je t’en remercie et te souhaite bien du succès.
    Pour ma part, cette fois, je ne soutiendrai pas le projet.
    Mais, je vous souhaite sincèrement qu’il voit le jour.

    • Joe SKULL said

      ça se comprend tout à fait. j’aurais tant aimé que ton illustration fasse partie de l’artbook… c’est un peu ma faute puisque c’est moi qui t’ai proposé d’y participer. j’ai vraiment du mal à le digérer

  6. 666 said

    Arggggggggggggggggggggg !
    Je te le répète, tu n’y es pour rien !
    Au contraire, tu m’as recommandée et de ça je suis très fière.
    Ça veut dire que malgré mes lacunes en anatomie notamment, ben mes gribouillis ne sont pas si bancals que ça.
    La décision de ne pas me faire finalement figurer dans ce 2ème opus leur incombe. Tu n’es pas responsable.
    C’est mon travail qui l’est.
    Jugé pas assez « tout public » et pas assez politiquement correct pour résumer.
    Donc, tu n’y es pour rien. C’est entre eux et moi. Ça ne remet rien en cause.
    Quant à mon ressenti face à leur décision, elle ne regarde elle aussi que moi.
    Je m’amuse juste de leur Beurk! et de leur nom de maison d’édition. Car franchement, je trouve ça risible et en total désaccord.
    Et effectivement, je donnerai pas un kopeck.
    Gentille mais pas poire non plus.

    • Joe SKULL said

      en tous cas, je me sens à 100% de ton côté. je n’ai jamais apprécié la façon dont certaines maisons d’édition abusent de leur pouvoir sur les auteurs et leur manière de juger leur travail. c’est pourquoi je suis partisant de l’auto-édition. jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de problemes avec les collectifs auquels j’ai participé mais les Brainwashers me semblent prendre ce chemin que je dénonce. c’est bien triste

  7. Mr Choule said

    très beau dessin de ta part.

Laisser un commentaire

