les A de JS – tome 1 planche 16

mars 25, 2014

je pense qu’à partir de cette planche, je vais laisser la couleur de côté pour me concentrer sur le dessin et l’encrage puisque de toutes façons, je devrai reprendre les planches une par une à la fin et les finaliser

(l’image est cliquable)

planche16

14 Réponses to “les A de JS – tome 1 planche 16”

  1. Tony Crbr said

    Je veux savoir, que se passe t il si il l’enlève?

  2. diway said

    ouais je comprends pour la couleur!😉 d’autant que le noir et blanc c’est super bien aussi!😉

    • Joe SKULL said

      c’est sur qu’avec ton encrage, le noir & blanc se suffit à lui-même mais moi, je crois que j’aurai quand même besoin d’un peu de couleur à la fin😉

  3. alex-6 said

    Il a raison le grand monsieur dans les lieux publics la laïcité veut que l’on retire son casque sauf si on va à un rendez-vous galland ;mais bon c’est pas zorro non plus , peut être le fils de celui qui se battait contre les moulins à vents ? (Pôle-emploi c’est bien un moulin à vent,Non?)

    • Joe SKULL said

      oui tu as raison: Joe tient plus de Don Quichotte que de Zorro. il est moins combattif mais avec Blowy à côté de lui, ça fait l’équilibre😉

  4. Nous patienterons, Joe. Mais c’est pas facile.

  5. alex-6 said

    j’ai oublié de dire que j’aime bien le cadrage de tes dessins, ça nous sort de l’ordinaire des Bd et vivement le premier avril qu’on découvre notre future résidence extra communautaire

    • Joe SKULL said

      moins j’ai de cases et plus j’ai l’impression d’avoir de liberté dans la page. mais ça marche pas toujours… et oui, c’est bientôt😉

  6. galien said

    J’aime beaucoup le coup de la case du bas, placée dans le personnage sombre : ça place tes persos en état d’infériorité, accentuée par le jeu des cadrage plongée/contre-plongée. Bref ça marche super bien !

    • Joe SKULL said

      merci Galien🙂 j’ai voulu les mettre « en cage » dans le bide d’André. limite il en a déjà fait son 4 heures!

  7. SyG said

    Super planche, je dois avouer que je trouve ça plus fort en noir et blanc.

    • Joe SKULL said

      ah bon? ce que tu dis me fait réflechir… aussi bien, passer du N&B à la couleur au début peut passer, que là, ça manque de cohérance… mais y’a peut-etre d’autres possibilités comme faire une planche sur 2 en couleur… à voir à la fin😉

Laisser un commentaire

