nouveau départ!

juin 27, 2014

Aujourd’hui, tout va changer. Pour moi et pour Les Aventures de Joe SKULL. Car j’ai une nouvelle de taille : Un éditeur est prêt à publier les 3 premiers tomes de ma BD (on verra pour les autres tomes ensuite)!! =D Le contrat est en préparation. C’est un jeune éditeur, YIL édition que j’ai découvert grâce à Vermine 01 et qui m’a remarqué grâce à Paskal Millet qui va y faire publier sa prochaine BD, « MONSTERS ? » (sortie prévue pour Halloween) dont vous entendrez bientôt parler si ce n’est déjà fait!

Alors, qu’est-ce que ça va changer concrètement?
Malheureusement, je vais arrêter de montrer mes planches entières ici. Je ne publierai plus que des extraits histoire de continuer à vous divertir et garder le contact. ça ne va pas plaire à tout le monde et j’en suis désolé mais si je veux terminer ma BD pour juin prochain, il va falloir que j’arrête de me disperser, que je revoie sérieusement mon planning et que je m’y tienne. Je n’abandonne donc pas ce blog et je continuerai à m’en servir pour vous tenir aucourant de l’avancée du projet… Mais BON SANG! J’en reviens toujours pas!
ça ne va pas changer plus de choses: je viendrai toujours vous voir sur vos blogs et je répondrai à vos commentaires car sans votre soutien, je n’en serais pas là. Vive les blogpotes et vive la BD!

babyJoeSKULL

41 Réponses to “nouveau départ!”

  1. Génial, mon pote!
    Tu vas nous manquer mais bon, assez papoté, au boulot. L’artiste!

  2. sko39 said

    BRAVO BRAVO BRAVO🙂
    C’est une super bonne nouvelle !!!

  3. galien said

    Ah oui … Je suis très ému… Tu peux pas savoir à quel point je suis content !

    • Joe SKULL said

      tu vois, je n’y croyais pas du tout et c’est arrivé. c’est pourquoi je suis persuadé que ça t’arrivera aussi😉

  4. Tony Crbr said

    Alors là je veux tout savoir, surtout les droits que l’ on va te donner parceque chez YIL, comme chez beaucoup de pseudos éditeurs, c’ est loin d’ être une maison d’ édition! ils ont signé des auteurs sans leur donner de droit, ils n’ ont pas de contacts chez les libraires (bien sur on va te faire croire que c’ est en cours via un grossiste!!!) et ils n’ ont aucuns contacts dans les salons c’ est aux auteurs de se débrouiller! Ce ne sont que des imprimeurs/Photocopieurs pas des éditeurs! Bref, fais gaffe à tes fesses!

    • Joe SKULL said

      Tony il faut qu’on en discute mais je me suis renseigné auprés de gens qui les connaissent bien et je n’ai eu que des retours positifs…

    • pourquoi dire de pareil chose quand on ne connais pas les gens et qu’en plus il n’y a qu’à demander: 25% de droit pour les ventes dirrecte faites par l’auteur sans intermédiaire, 10% pour les ventes faites en librairies, YIL édition c’est 65 auteurs (français, belge, espagnol, suisse…) et 10 000 livres produit/vendu sur 2013. Totalement indépendant en édition/impression/distribution/diffusion nous sommes présents via sur beaucoup de salon, nous somme le seul éditieur pro éditant des oeuvres d’auteurs sans ligne éditoriale… Des excuses (si vous en avez le courage) seraient les bienvenus !

      • Tony Crbr said

        Des excuses? C’ est à toi d’ en faire aux auteurs que tu laches en derniere minute parceqe t’ es soi disant over-booké en fin d’ année, alors qu’ ils ont des dédicaces de prévues! finalement, je pensais que t’ étais au minimum bon imprimeur, mais même pas! tu profites que le marché BD soit bouché pour arnaquer les auteurs! mauvais éditeur, mauvais imprimeur, c’ est ce que je pense, et je n’ ai pas à m’en excuser!

        • pouvez vous citer vos sources ? Et puis qui êtes vous ?
          c’est un peu facile d’accuser les gens de la sorte, caché derrière un pseudo.
          Pour ma part: je suis Yannick Bunel responsable des éditions YIL et je vous garanti qu’à ma connaissance nous n’avons jamais « lâché » un auteur pour ses engagements pris en notre nom.

  5. elf said

    alors ça pour une nouvelle…!🙂🙂🙂

  6. SAD said

    yeepee!!! trop cool!!! ravie pour toi😉

  7. Ludo said

    C’est génial!!! je suis super content pour toi!!! y’a du mérite m’sieur d’Joe!!!

  8. diway said

    han mais c’est trop la classe!😀 ( c’est pas le meme editeur que rastou? )

  9. alex-6 said

    en voilà une nouvelle qui est bonne; on va attendre la sortie avec impatience . ALLez au boulot !… merde je ne saurais jamais où se cachait le clown en tous les cas il avait le bon oeil…..

  10. SyG said

    Bon, ben ça c’est une bonne nouvelle! Savoir qu’il y a du concret derrière, c’est encore plus motivant. Là c’est l’heure du thé, mais je boirais un coup à ta santé ce soir!^^

  11. Très content pour toi, tu le mérites mille fois !!
    Enfin, il y a une justice !!

  12. Muriel said

    Je suis heureuse pour toi! Et pour sûr que c’est mérité!!!

  13. alex-6 said

    Il semble que JOE suscite des immitateurs ces derniers temps; le dénomé SHIA LE BEOUF est apparu sur le tapis rouge d’un festival avec un sac en papier sur la tête sur lequel il avait écrit  » je ne suis plus célèbre » ! espérons qu’après la publication du Tome 1 Le patron de JOE ne l’imitera pas? :)))

  14. Mr Choule said

    très bonne nouvelle, et il était temps ! un talent comme le tien ne pouvait pas rester sans projet rémunérateur.

  15. 666 said

    Yessssssssssssssssssssssssss !
    Génial !
    Félicitations !
    Je suis ravie pour toi. Et pour ton projet.
    Ravie que ton talent et ton univers soient reconnus à leur juste valeur.
    Borde-toi question contrat.
    Quant à ceux qui trouveraient à redire parce que tu es moins présent, ce seraient des égoïstes, alors « Fuck! ».
    Mais, je pense que personne dans ton entourage blog n’est comme ça.
    Tout le monde est heureux à 666% pour toi et derrière toi !
    Vivement les éditions papier ! Tu peux déjà m’en réserver.
    Et au boulot ! pas de dispersion ! Enfin, à quelques pauses près😉

    • Joe SKULL said

      hé hé! merci 666😀
      le contrat n’est pas encore signé mais l’éditeur m’a confirmé qu’il publiera les Aventures de Joe SKULL (les 3 premiers pour commencer) alors je vais le relancer et lire chaque ligne de ce contrat😉

  16. Super nouvelle!! Je te souhaite que ce projet aboutisse.. et fasse un carton (!) Impatient de voir la tête de Joe en librairie!

  17. alice said

    Excellent !! Et mérité. En revanche, il va falloir respecter tes échéances. Alors on se concentre et au taf !!
    J’suis contente pour toi, tiens !

    • Joe SKULL said

      Merci Alice. oui je suis de ceux qui ont besoin de fixer des règles pour pouvoir jouer tranquillement🙂 Pour l’instant, je suis dans les temps mais mon but est de prendre de l’avance😉

  18. FRSH said

    BOUYAH ! Depuis le temps que tu voulais et qu’on (enfin je suppose) voir la bd sortie !
    Je suis vraiment content pour toi, c’est trop cool🙂

    • Joe SKULL said

      merci Fr3sh🙂 en fait, pendant un temps, je n’osais l’envisager. il m’a fallu passer par quelques étapes pour commencer à me considérer sérieusement comme un auteur de BD

Laisser un commentaire

