Laquelle des 2 ?

juillet 25, 2014

on a 2 versions de la planche d’Elji
laquelle préférez-vous (et pourquoi)?

V.01
JoeSkull100

V.02
JoeSkull102

24 Réponses to “Laquelle des 2 ?”

  1. La seconde car la méduse a plus de personnalité. Tu pourrais reprendre les fesses de la première version pour l’intégrer au dos et visage du second.

    • Joe SKULL said

      moi aussi, j’aime beaucoup le fesses de la première mais de là à les intégrer sur le dos!🙂 et puis la 2eme a aussi sa touche d’érotisme puisqu’elle se coiffe, la poitrine à l’air ;p

  2. Archie said

    La deuxieme🙂

  3. sko39 said

    Tout a fait d’accord avec J-L.

  4. jareubi said

    la seconde car il y a de l’humour dans cette méduse qui se peigne les tifs/serpents. Un peu plus de profondeur que la première qui se contente de rester fixe (pourquoi elle bouge pas c bizarre) alors que la deuxième elle est surprise par les deux zozos, ça a plus de sens que de rester comme ça sans bouger.
    Ensuite, par pur souci de compo, je pense qu’il faudrait déplacer un peu la fille+siège car les traits se touchent avec la table et il y a trop de vide à droite. Et puis la case du singe se fond trop avec la colonne car même taille.

    • Joe SKULL said

      merci Jareubi. pour ta visite et pour la pertinence de tes remarques. je pense que certaines peuvent se régler avec la couleur mais je vais suivre tes conseils pour le déplacement dans la derniere case

  5. renaud said

    Le dessin est agréable. Je préfère la vignette « Blowy ? » de la première planche, pour la compo que je trouve plus intéressante avec le singe au premier plan et Joe à l’arrière. Dans la 2ème planche, je vois un problème de raccord dans la pose de la méduse entre la vignette 4 et la 6; tournée vers la gauche dans la 4, vers la droite dans la 6. Et dans l’intervalle, la broche à cheveux a disparu de sa main. J’ai donc une légère préférence pour la planche 1, même si la pose de Méduse dans la dernière vignette est étrange, au centre de l’image, dans la perspective des colonnes, comme si elle-même avait été pétrifiée.

    • Joe SKULL said

      j’aime beaucoup le dessin de Elji. souple et doux. Moi aussi, j’aimais bien cette compo avec Blowy et Joe derriere. ce probleme de raccord de m’a pas gêné car je la vois bien se retourner dans l’intervalle et même poser la brosse pour se cacher la poitrine ^^ personnellement, c’est vraiment cette pause figée que Méduse avait dans la première planche qui me dérangeait et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’a modifiée

  6. Pascal Duroux said

    Une plus forte plus volontaire (en apparence?), plus captivante, l’autre plus « soumise », plus aguicheuse. Après ce n’est qu’un ressenti et un choix personnels, mais je dirai la première.

    • Joe SKULL said

      c’est une version jeune et moderne de la Méduse de la mythologie grecque. Et du coup, je l’imagine plutôt à l’opposé de son arriere, arriere … grand-mère : plutôt coquette ^^

  7. alex-6 said

    Je choisi la seconde mais avec des retouches (Oh! c’est toi le dessinateur) la méduse du 2 est plus glamour, moins figée , moins distante. Sauf que la tête de Meduse du 2 en bas est trop grande par rapport au corps. Il faut garder le cadre de Blowy du 1 et puis j’aurai repris les fesses somptueuses du 1 en les mettant dans le dernier rectangle du bas comme si, surprise elle s’était lévée pour sortir (C’est quand même pas compliqué !)

    • Joe SKULL said

      en gros je suis assez d’accord avec toi sauf que cette fois, c’est pas moi qui dessine ^^ sur cette planche, je m’occupe juste du découpage et de la couleur

  8. SyG said

    Je vote V1, avec le jeu entre l’oeil et les fesses de la fille pour la case 4, et V2, pour la fin dans la salle de bain. c’est plus étonnant et incongru de finir dans cet espace intime et normalement clos.
    Mais pour les cases 1,2 et 3, je n’arrive pas trop à me décider.

  9. alex-6 said

    Bon t’es pas le dessinateur, raison de plus pour le faire chier jusqu’au bout: la Meduse de LULLI (3ième acte) elle a des serpents dans les cheveux:
    « J’ai perdu la veauté qui me rendait si vaine,
    j’ai plus ces cheveux si beaux
    dont autrefois le dieux des eaux
    sentit lier son coeur d’une si douce chaine
    Pallas,la barbare Pallas,
    fut jalouse de mes appats
    Et me rendit affreuse autant que j’étais belle…
    Ma tête est fière encore d’avoir pour ornement
    des serpents dont le sifflement
    excite d’une frayeur mortelle…
    Si je perds la douceur d’être l’amour du monde,
    j’ai le plaisir nouveau d’en devenir l’effroi… »

    • Joe SKULL said

      … j’en reste sans voix! mais heureusement, je peux taper sur mon clavier🙂 Merci pour ce trés beau passage. c’est pour une pièce de théatre?

  10. diway said

    la 2eme. je la trouve plus claire, plus limpide, et j’aime beaucoup l’idée de Meduse qui se coiffe les serpents!😀

  11. galien said

    Les deux sont très bien, mais la seconde est meilleure : Méduse occupe la scène n’est pas juste là avec un déhanché, mais est vivante et évolue dans son décors. En plus la montrer, elle, en train de se coiffer, c’est une super idée !

  12. alice said

    Je suis également pour la 2ème. Elle est plus vivante et laisse penser qu’elle a été vraiment surprise. Du coup, pour la suite, elle pourrait bien vouloir aider skull à ne pas laisser Blowy de marbre trop longtemps🙂

    • Joe SKULL said

      je ne sais pas si son pouvoir le lui permet mais contrairement à la Méduse de la mythologie, elle le porte comme une malédiction

Laisser un commentaire

