un article bien rempli

janvier 9, 2015

comme vous tous, je suis profondément touché par ce qui est arrivé à CHARLIE mais je dois me forcer pour en parler car j’ai plutôt envie de rentrer dans ma coquille d’escargot.
j’ai quand même fait un petit dessin automatique pour extérioriser un peu :

CHARLIE

le genre de dessin que je fais plutôt pour moi comme un exutoire
mais celui-là, j’avais envie de le partager avec vous pour vous montrer mon amitié et mon soutien

c’est donc un article bien rempli d’émotions comme j’ai pu le voir chez certains d’entre vous et qui m’ont aidé à ne pas me sentir seul en tant que dessinateur qui exprime ses idées. Même si je ne les exprime pas avec des dessins de presse, pour moi, on est tous freres.

je vais donc rentrer un peu dans ma coquille ces prochains mois pour finir ma BD
si vous me verrez un peu moins souvent, sachez que je ne serai pas loin et que cette BD dans laquelle je mets tout mon coeur est aussi pour vous
et pour tous ceux qui s’expriment par le dessin

Avec CHARLIE!

14 Réponses to “un article bien rempli”

  1. J-L said

    C’est difficile de faire un dessin sur cet événement. Le pire que l’on puisse faire subir au connards qui ont fait ça, c’est de leur rire à la gueule. C’est horrible de penser que des abrutis de Dieu puissent en arriver là mais ce sont les même qui égorgent des enfants ou détruisent des bouddhas, de gros cons incultes. Courage Joe. Paix et amour.

    • Joe SKULL said

      ce qui me démonte, c’est de voir avec quelle facilité un terroriste peut prendre une vie alors qu’il est si difficile de la donner et de la faire pousser

  2. alex-6 said

    c’est un dessin automatique très expressif
    Fignoles nous ta Bd qu’on est beaucoup à attendre

  3. marty said

    Je suis Charlie
    et je te comprends

  4. Darracq said

    ‘faut qu’ça sorte, sinon certaines émotions te gangrènent le cerveau; et le résultat graphique est très bien.
    Ton travail sur la BD va canaliser tout ça et on sait que tu n’es pas loin même si tes pages de blog se font plus rares.

    Des petites miettes de vignette de temps en temps ça f’ra du bien quand même😉

    • Joe SKULL said

      entretenir mon blog, ce n’est pas ce qui me prend le plus de temps donc je vais continuer à poster mes images😉 (c’est plutôt FB que je vais devoir freiner sérieusement)

  5. galien said

    Alors tu fais un boulot de feignasse, qui n’est pas un vrai métier et en plus t’es même pas sûr de finir à temps ?? Quelle scandale !

    Sans rire, j’ai été très touché aussi, et je partage ton émotion. C’est aussi ça la liberté : la liberté de ne pas sortir rejoindre le groupe si ce n’est pas notre envie, ou la liberté de se joindre à la foule, la liberté d’être soi et surtout la fraternité, se serrer les coudes ou tendre la main. Il ne faut pas oublier ça

    • Joe SKULL said

      bon, j’ai recalculé mon emploi du temps, en fait, ça devrait aller🙂
      on a de la chance d’avoir ces valeurs là et pas « oeil pour oeil, dent pour dent »

  6. syg01 said

    Un dessin un peu étrange, complexe, comme ces sentiments que nous partageons tous aujourd’hui.
    En tout cas on sais que tu nous préparera un bel objet au final.

  7. alex-6 said

    J’ai mis un dessin à mon petit charliekiri je me suis un peu plus appliqué car ça risque d’être le dernier avant de retourner à mon cinéma.

Laisser un commentaire

