échange FAN ART (3)

février 4, 2015

nouvel échange avec un auteur de chez YIL : Virgile
sa fiche : http://www.yil-edition.com/virgile/
j’ai fait mon FAN ART sur son album FANTASY :

fanartVirgile05

et voici le sien pour Les Aventures de Joe SKULL :

10846814_620528774736980_679324893_n

8 Réponses to “échange FAN ART (3)”

  1. J-L said

    Les deux dessins sont très réussis. J’aime particulièrement le côté bestial de Blowy.

    • Joe SKULL said

      le côté bestial de Blowy m’a frappé parce que je ne le vois pas comme ça mais en même temps, c’est aussi un intéret de cet exercice de voire son propre univers interprété différemment

  2. alex-6 said

    Une fois de plus t’es sensas , la finition du détail est soignée et l’éclairage de la foudre est percutant
    j’aime pas le dessin de blowy il est trop animal renfrogné alors que c’est quelqu’un d’hyper intelligent sinon il ne serait pas le secrétaire de Joe !🙂

    • Joe SKULL said

      je comprends ton point de vue sur Blowy et comme pour tout, la diverstié des avis est enrichissante😉 je suis content que tu apprécies ma vision de l’univers de Virgile. je me suis uniquement basé sur ces 2 personnages car je n’ai pas encore lu la BD et j’ai essayé d’en faire ressortir un côté « spectaculaire »

  3. Darracq said

    Encore deux petites merveilles! Les persos de Virgile m’ont l’air très intéressants et t’as traité ça avec une belle finition et beaucoup de douceur je trouve🙂
    J’aime beaucoup son interprétation de Joe et Blowy, je comprends la déception d’Alex mais l’idée que Blowy cache une autre personnalité me trotte dans la tête aussi et je trouve que là il dégage un aspect sombre mais non dénué d’intelligence… plutôt soucieux et concentré sur des pensées qui nous échappent et qui échappent à Joe.
    C’est vrai que bientôt tu vas avoir un album de Fan Art entièrement dédié à Joe Skull et avec une belle variété😉
    Je crois que ton univers, sous son verni de délire, touche et touchera énormément de monde sur des préoccupations plus profondes qu’il n’y parait. On s’identifie quasi immédiatement et ce non pas à un perso mais à ce binôme, cette entité Skull-Blowy qui représente forcément une part de ce que nous sommes. C’est leur force, ils sont terriblement humains🙂

    • Joe SKULL said

      merci Darracq, c’est très encourageant pour moi car je pense que l’identification à mes personnages va être un facteur essentiel à l’impact de ce premier album et ensuite, je rêve que tous les messages sous-jacents que j’ai essayé de faire passer lui donne une consistance et fasse réfléchir un peu. Ce serait vraiment idéal pour moi si ma BD pouvait avoir cet effet sur les gens (ne serais-ce que sur certaines personnes comme toi car il y a aussi, bien sur, la peur de décevoir)

  4. galien said

    ça marche drôlement bien ! on reconnait à peine ta patte !

    • Joe SKULL said

      je pense que « ma patte » se retrouve mieux quand je puise dans mon imagination pour chaque étape de la construction. Pour cette illustration, je suis allé chercher des éléments extérieurs (photos de nuages, éclairs, postures de personnages) pour trouver l’inspiration et le lien avec notre réalité ainsi créé, sans perdre de sa richesse, démontre une originalité plus modérée. Mais pour voir ce genre de choses, il faut la sensibilité qui nous est propre à nous les dessineux😉

Laisser un commentaire

