nouvelle interview

avril 13, 2015

voici une interview très agréable (du moins pour moi😀 ) à travers laquelle j’ai répondu aux questions de mon ami Paco Salamander sur HEUBEHEU.FR, site officiel de la BD de Jean-Luc GALIANA « Heubéheu » bientôt disponible chez YIL

http://www.heubeheu.fr/rencontre-avec-les-auteurs-de-y-i-l/auteur-joe-skull/

et hop! une planche! ça faisait longtemps =)

planche58_10

12 Réponses to “nouvelle interview”

  1. alex-6 said

    je te confirme que ton interiew m’a bien plu à moi aussi ça complète ce que l’on savait de toi à travers ton blog et ça nous fait languir d’être en septembre. Petite question en passant : c’est pas trop dur à Joe de ne pas pouvoir fumer sa pipe et d’être enfumé par Blowy ?

    • Joe SKULL said

      ah ah! oui, bonne question🙂 mais bon, en même temps, Blowy ne fume la pipe que sur certaines illustrations qui ne paraitront pas dans la BD😉

  2. Merci à toi Joe pour l’interview ! Si tu connais d’autres auteurs chez Y.I.L. que ça intéresse, n’hésite pas à passer le message, ils seront les bienvenus pour faire connaître leur travail. Paco

  3. Darracq said

    Une interview au poil !
    C’est sobre, bien présenté, et l’essentiel est dit pour donner envie. Ça fait plaisir de lire ce genre d’article avant même que la BD ne soit sortie. J’espère qu’il y en aura plein d’autres comme ça… Et pour chaque album ! C’est très enthousiasmant de se dire que c’est toute une série qui se prépare, qu’on aura le temps de bien vivre au côté de ces personnages. C’est vraiment quelque chose à mettre en avant, d’autant que la nature même du récit nous épargnera toute frustration éventuelle de par sa richesse.
    Et une ‘tite planche sur le blog, de temps en temps, ça fait pas d’mal ! Surtout que ces extraits nous mettent l’eau à la bouche en nous imposant une gymnastique intellectuelle pour combler les vides… et comme on finit par se dire qu’on n’y arrive pas vraiment, on se dit vivement l’album ! Qu’on sache enfin qui sont tous ces gens… et comment Joe et Blowy ont atterri là-dedans…
    Ouais… c’est un peu de la torture aussi…

    Bon, ça suffit ; je prends ma machine à explorer le temps pour voir ça immédiatement !
    Alors… un petit réglage… mois, okay… et… ah, il fait nuit… Bah, c’est rapide… année… 802000 ? Aïe… ‘p’t’être un peu trop accéléré en sortant du mois d’août et…
    Mince ! Des Morlocks !

    • Joe SKULL said

      je poste aussi ces planches parce qu’elles sont meilleures, à mon avis, que les premières et pour montrer de ce fait l’évolution de mon travail mais ça m’ennuie de frustrer celui qui essaie de suivre l’histoire… mais si ça t’ammene à te poser des questions, c’est un peu mon but aussi😉 j’ai vu aussi ta réponse sur ton blog et je suis d’accord avec ce qu’a écrit Maupassant. C’est aussi en rapport avec ce que j’ai répondu à une question de l’interview : si l’artiste n’a pas le droit à l’erreur ou a une certaine prise de risque, comment pourrait-il faire évoluer son art? et le critique ou quelque autre personne ayant un poids sur la diffusion de l’oeuvre auprès du public ne devrait pas restreindre son avis à « la tendance » mais se baser sur « la nature de l’effort », ce qui me parait impossible sauf si le critique a également exercé le même art pour pouvoir en juger, malheureusement😦 et en parlant des Morlocks, il est justement question de personnages dans leur genre dans les toutes dernières planches du tome 1🙂

  4. galien said

    Ben elle est super cette interview.
    Comme le dit Cyril, c’est sobre et essentiel, on t’y retrouve bien (parfois les coupes changent le sens).
    Et tu donnes aussi envie de voir le résultat final : la bd est présentée comme un objet hors-norme, et à la vue de ce que tu nous montres, elle l’est. Mais ce n’est pas un objet de masturbation personnelle et intellectuelle. C’est une espèce de double exploration : de l’univers de Joe Skull, et du médium qu’est la BD.
    Moi j’ai hâte de l’avoir, de la faire dédicacer😉 et de lui donner une belle place dans ma bédéthèque. Elle et déjà réservée.
    Donc je me réjouis qu’elle sorte bientôt !

    • Joe SKULL said

      ce premier tome sera expérimental parce que je cherche aussi mon style à travers lui. j’espère juste que ce ne sera pas trop destabilisant😉

  5. syg01 said

    Un bon résumé de ton parcours et de tes différentes activités! Et une planche qui nous montre que les chèvres et boucs semblent avoir un rôle essentiel dans ton histoire!^^

    • Joe SKULL said

      ces bêtes à corne ont un rôle dans une partie de l’histoire sur ce premier tome mais peut-etre reviendront-elles plus tard dans d’autres tomes😉

  6. marty said

    elle est vraiment cool cette interview ! c’est bien comme ça que
    je t’imaginais ! et qui peut savoir si tu ne vivras pas un jour de ta passion !! en tous les cas tu le mérites
    la planche est super, ton travail élaboré !
    super

Laisser un commentaire

