essai d’anamorphose

avril 27, 2015

j’ai essayé de donner l’impression que Joe sort de mon carnet à dessins en me plaçant non pas face à la page mais sur le côté pour obtenir cette vue :

anamorf1

c’est un peu bizarre de dessiner comme ça. la main doit suivre avec précision les indications apportées par l’oeil (j’ai fermé un oeil pour éviter la perception 3D)
essayez et vous verrez 😉
j’ai tenté d’accentuer l’illusion en rajoutant un peu de blanc mais pour que ce soit encore plus bluffant, je pense qu’il faut aller plus loin dans le détail et éventuellement s’arranger pour que la tête du personnage dépasse de la feuille… enfin je me suis bien amusé quand même ^^

et voici ce que ça donne quant on regarde la feuille de face :

anamorf2

12 Réponses to “essai d’anamorphose”

  1. syg01 said

    C’ets déjà pas si mal pour un premier essai! franchement ça le fait déjà bien (manquerait juste un peu plus de contraste je trouve). bravo.

  2. laurent said

    l’effet 3d fonctionne bien ! je testerai à l’occase ta technique !

  3. Darracq said

    Très sympas ces petits jeux pour duper le regard. Le personnage se prête vraiment bien à ce type d’expérimentation. (Je pense qu’il est parfaitement calibré pour toute sorte d’expérimentations, d’ailleurs).
    Encore un truc que je n’ai jamais essayé, mais j’ai déjà bien assez de mal à dessiner avec les deux yeux ouvert, alors…
    Ce serait amusant une version grand format pour tapisser la table sur laquelle tu feras les dédicaces 😉

    • Joe SKULL said

      hé hé! oui, c’est une bonne idée Darracq =) mais avec tout ce que je compte mettre sur la table (BDs, T-shirts, présentoir…), j’ai peur de ne plus avoir beaucoup de place au final

  4. galien said

    C’est vraiment rigolo… ça me semble pas évident comme exo, mais ça vaut le coup !

    • Joe SKULL said

      c’est un peu déroutant. surtout quand la main a ses habitude dans le tracé (parce que là, les tracés sont plus longs et tatonants au début)

  5. mutitablo said

    J’adore l’effet!

  6. zadddie said

    mais c’est plus que convaincant!!! plus que bien! t’inquiète

Laisser un commentaire