GOS

septembre 21, 2015

gameofskull

certains d’entre vous ont enfin reçu « Les Aventures de Joe SKULL » et disent ce qu’ils en pensent :

Alex-6 : http://yaquoiachercher.canalblog.com/archives/2015/09/19/32633119.html

Cyril Darracq :
« Je me suis régalé, tout semble possible dans cette histoire et j’adore ça! Je pense que chaque lecteur y collera ses propres références – les clins d’œil multiples invitent à cela – mais ce qui m’a surpris le plus c’est qu’on retrouve ses yeux d’enfant au fur et à mesure de la lecture. J’y ai trouvé d’avantage d’Alice ou de magicien d’Oz que lors de mes visites sur ton Blog; à un moment je voyais même du Zorro dans les rapports entre Joe et Blowy. C’est l’un de ces albums – ça je l’avais constaté sur l’écran – qui diffère à chaque nouvelle lecture, qui fonctionne avec ce que l’on apporte soi-même et son humeur de l’instant, tantôt Alice, tantôt Brazil et j’imagine autant d’interprétations que de lecteurs. Je me garderai bien de commenter la fin dans ces lignes, tout au plus peut-on dire qu’une nouvelle dimension s’installe et, loin de frustrer le lecteur, laisse envisager les nombreuses péripéties possibles à venir. La mise en place d’un tel univers est chose délicate, fragile et tu t’en sors merveilleusement bien en donnant envie de poursuivre l’aventure sans nous laisser sur la fin. Quand au graphisme, je t’ai déjà dit tout le bien que j’en pense… À la fois nerveux et soigné, des couleurs qui tombent juste et accompagnent la narration sans en ralentir le rythme – des choix cruels parfois pour le dessinateur qui aimerait pinailler et sait qu’au fond il faut se limiter pour rester lisible
c’est une œuvre graphique unique, articulée sur des personnages charismatiques à souhait et qui ne lésine pas sur les ruptures, prend des chemins subtils et inattendus offrant d’innombrables Rencontres C’est un album dans lequel on plonge et, une fois la tête hors des planches, on a qu’une envie: plonger à nouveau! Bravo monsieur Skull ! Mission accomplie ! »

ça fait vraiment plaisir et c’est trés enrichissant pour moi de découvrir vos points de vue alors n’hésitez pas à m’en faire part😉

8 Réponses to “GOS”

  1. galien said

    Je vais enfin pouvoir le commander…
    Et pouvoir m’en régaler aussi !

  2. Darracq said

    Merci monsieur Skull😉 On passe de bon moments avec tes aventures !

  3. laurent said

    trop classe ce détournement…!!!

  4. syg01 said

    Quelle chronique! et quelle dithyrambe!^^ Je n’ai pas encore lu l’album, juste eu le temps d’aborder quelques premières pages – j’ai une listes de lectures un peu chargée…^^- mais il faudrait que tous les critiques et distributeurs en aient la même lecture pour que cet album puisse trouver une diffusion qu’il mérite.
    Ce dessin est vraiment bien vu, même si à vrai dire je n’ai jamais suivi cette série.

Laisser un commentaire

