comment participer au 1ier Episode de Joe SKULL!!

août 22, 2011

Je vais bientôt commencer le Premier Episode des aventures de Joe SKULL!
et je voudrais vous faire participer à cet évènement SKULLesque… mais comment?

vous avez remarqué mon obsession pour les têtes (SKULL HEADS II) ces derniers temps?
il en sera largement question dans cet épisode
pour participer, il vous suffira de faire comme moi :

inventer un personnage qui collectionne un bout de corps

ça peut être n’importe quoi : les pieds, les jambes, les bras, les mains… et même des parties plus intimes si vous voulez =)
y’a de quoi faire, non?

je compte sur les participants pour trouver un perso original qui leur ressemble et lui donner un nom qui soit un mélange du pseudo de l’auteur et cette partie du corps qu’il collectionne.
cette fois votre création n’a aucun rapport avec Joe SKULL ni la SKULL Box : c’est votre perso à vous. imaginé pour l’occasion ou déjà existant (sur vos carnets à dessin ou vos blogs) ça peut même être le personnage principal de votre blog relooké en fonction de sa collectionnite… et si vous vous sentez pas de le dessiner, vous pouvez simplement le décrire le plus précisemment possible pour que je puisse tenter une représentation
si y’en a plusieurs qui collectionnent la même partie du corps, je les présenterai ici pour qu’on choisisse ensemble

Voici un exemple pour être plus concret :

pseudo de l’auteur : Jack
partie collectée : mains
> nom du personnage : Jack HANDCUTT

bon, c’est qu’un exemple… y’a sûrement mieux à trouver qu’un simple guerrier en slip…

tous les personnages qu’on choisira ensemble apparaitront dans ce Premier Episode des aventures de Joe SKULL et feront partie intégrante de l’histoire!

Voilà! si ça vous tente, vous pouvez envoyer vos participations dés maintenant et jusqu’au 1ier octobre 2011 à contact@skullinbox.com
et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires

A noter que Jeff (http://illustrationjeff.blogspot.com/) travaille actuellement sur une partie de l’histoire qu’il a choisi d’illustrer en BD et pour laquelle il a créé un personnage nommé FAKKOM chargé entre autres de fournir les récipients qui vont accueillir les bouts de corps
tout ça dans un but précis, bien sûr mais je vais pas trop en dire non plus ;=

108 Réponses to “comment participer au 1ier Episode de Joe SKULL!!”

  1. SAD said

    rôôô splendide idée je file faire ça niarf niarf niarf!!!

  2. Belzaran said

    L’idée est simplement géniale. Je vais y réfléchir sans tarder !

  3. Luria said

    Mwahahaha!
    Je suis sûre qu’il existe quelque part une demoiselle Luria qui collectionne… qui collectionne…
    je vais y réfléchir tiens.

  4. ça a l’air intéressant tout ça !

  5. Un épisode de BD vivement qu’il soit publié mais vais cherché pour trouver un perso sympa .

  6. SyG said

    Eh eh, interressant… Les choses avancent alors… Je vais essayé de m’y coller cette fois!
    Et à la fin ça va donner quoi? Reconstituer une armée de mutant frankensteinesques?

  7. galien said

    Ah ça me botte, je vais essayer de trouver un truc !

  8. Alice said

    Si tu prends les descriptions, j’en suis. Parce que s’il faut que je prenne un crayon, ça va être un carnage 😉

  9. Aduna Fael said

    Excellent ce nouveau projet, à mon avis ça promet, j’ai déjà un nom pour mon collectionneur qui annonce bien la couleur : Aduna Fess, hé hé !!!

  10. Très bonne idée, foutrement alléchante.
    J’ai très envie d’en être! Penses-tu que mon avatar de J-Lobotomie ferait l’affaire?
    Pseudo de l’auteur : J-L
    Partie du corps collectionnée : Le cerveau
    Nom du personnage : J-Lobotomie
    Dis-moi si ça joue ou s’il faut l’adapter ou carrément en inventer un autre.
    Me réjouis!

    • Joe SKULL said

      ben oui ça le fait parfaitement 🙂 et le cerveau, ça tombe sous le sens 😉
      dans ce cas si tu peux m’envoyer l’image en .jpeg 72 dpi et genre 600 pixels de large, ce serait parfait

  11. krikoui said

    J’adore tes projets ! Mais celui-ci est vraiment extra : )
    Un magnifique ouvrage, qui va faire le tour de la terre, avec des créations extraordinaires que le monde entiers va nous envier, 8 000 502 exemplaires pour la 1ère édition, numéroté et signé par tous…
    euh oui bon, bah j’ai plus qu’à ! ^^

    • Joe SKULL said

      alors attention : petit moderato : pour l’instant, je ne vois pas plus loin qu’un récit sous forme de webzine… il ne sera peut-être même pas adaptable en format papier faute de dpi… alors si il arrive un truc de ce genre, il faudra tout revoir à commencer par comment on partage le butin! 🙂

  12. Bebb said

    OK, je suis partant, et merci de la proposition.
    Je vais réfléchir au sujet.
    Je te tiens au courant.
    Pour le butin, j’prends tout, comme ça il y a pas de jaloux!
    Merci encore.;)

  13. emyvisuel said

    Cool, je vais m’y pencher également!

  14. CRBR said

    je sent que ca va être énorme, j’en suis!!!

  15. Muriel said

    Quelle excellente idée comme d »habitude .
    Je ne me sens pas capable de créer mon perso comme vous , mais j’ai qd même envie d’essayer ………..
    A bientôt Joe

  16. c0y0te7 said

    Je vais essayer d’y participer, en espérant ne pas me faire démembrer en cours de créa ^o^
    Au fait j’ai besoin de ma tête pour commencer…

  17. renaud said

    beau dynamisme dans l’attitude (je parle de Jack Handcutt). Mieux vaut le saluer de loin et vite remettre ses mains dans les poches

    • Joe SKULL said

      hé hé! oui mais de toutes façons, ça sert à rien de les cacher : il a un radar à mains intégré dans son casque!

  18. golov said

    Je crois avoir compris le principe du personnage… Je vais y réfléchir (c’est bizarre… la première chose qui me vient à l’esprit est une paire de seins… rires).

  19. LouL said

    Quel honneur tu nous fais là!
    Je m’y colle au plus vite ^^

  20. grib's said

    très bonne initiative. Alors je ne te promets pas d’y participer (comme d’hab) car actuellement, je suis un peu loin de la table à dessin (mais ca reviendra), mais bon, je vais voir et suivre ce que feront les autres…

  21. izys said

    Les personnages ce n’est pas mon fort mais j’ai une petite idée quand même ! quant à sa collection, je verrais bien un truc « design » genre oreilles !

    • Joe SKULL said

      je crois que tu ne seras pas la seule à collectionner les oreilles. mais aprés tout, plusieurs collectionneurs des mêmes attributs, ça peut créer des situations interessantes 🙂

  22. vcalahan said

    pfffff… c’est de plus en plus dur les devoirs de vacances! M’enfin y’a bien un truc pas ragoûtant à collectioner… Va essayer! ;^D

  23. Evan said

    Ca tombe bien, j’avais envie de dessiner, cet aprem, et je ne savais pas quoi faire…
    Allez hop, un Evan en « Collectionneur » sanglant… Miam 😀

    • Joe SKULL said

      tout ces yeux divisés par deux, ça fait pas mal de bonhommes qui ne peuvent plus te reconnaitre… bien vu, l’aveugle!

  24. Fr3sh said

    Je participe bien entendu, tu m’as motivé avec ton commentaire mais je risque d’être à la traine.
    Plusieurs projets que j’ai sous le coude et j’avance pas vite..

  25. Mony said

    Je suis davantage curieuse plutôt que collectionneuse mais je viendrai voir les nouvelles créations. C’est un sujet difficile alors je ne promets rien.

    • Joe SKULL said

      difficile, ça dépend… et puis là, il ne s’agit pas de fignoler : juste esquisser un personnage dont on reconnait la collectionnite en le voyant 😉

  26. sel said

    ok ça marche, j’y réfléchis !

  27. cAro said

    ça a l’air génial!
    J’ai trouvé mon petit perso, je t’envoies ça rapidos!

  28. mr poulet said

    super sujet! au moins c’est original!!
    je vais peut -être essayer.

    • Joe SKULL said

      bienvenue mon poulet ^^ je suis allé voir ton blog : t’es à fond dans les personnages! le collectif est fait pour toi 🙂

  29. zadddie said

    compliqué…

    • Joe SKULL said

      faut juste trouver une idée marrante qui fait la liaison entre le perso et le bout de corps qu’il collectionne… aprés, pour la représentation, ça peut-être des images ou simplement la description pour que je puisse l’insérer dans l’épisode

  30. mrs fox said

    super chlo tu participe

  31. tiffit said

    j’en suis!!! :p
    mais comme j’ai plus de tablette graphique, ce sera du crayon ^__^
    Qu’est ce que mon perso va bien pouvoir collectionner?! mdr je sens que je vais bien me marrer!
    A+

  32. graetz said

    jvais reflechir à un perso aussi, c’est tentant

  33. Lé-up said

    Mon nouveau pseudo dans le monde du wifi sur un peu tout les sites ou je suis inscrit c’est Doc/Colonel , Noodles. donc je vais certainement dessiner un docteur fou ou un taré qui se croit à l’armée.

  34. Mr Choule said

    très intéressant tout cela. En espérant que je tienne le délai. A+

  35. 666 said

    Très tentant cette idée … Me reste plus qu’à trouver le temps et 1 idée lumineuse. Quelle partie du corps humain serait la + à même d’être le berceau de l’âme …
    Pas gagné pour l’1 comme pr l’autre 😀

    • Joe SKULL said

      aaah j’attendais ton retour avec impatience 🙂 tu as passé de bonnes vacances? cette partie du corps peut aussi paraitre la plus banale…

  36. isabelle said

    oo c’est la visite des catacombes qui t’as donné cette idée ???

    • Joe SKULL said

      c’est sur qu’avec tous les cranes et les tibias qu’on voit pendant la visite, ça doit travailler le ciboulot… mais en fait non, j’avais eu cette idée avant 🙂

  37. diway said

    héhé! bon ba va falloir que je m’y colle! 😉

  38. andy said

    je viens juste de voir ton message, j’utilise plus beaucoup mon blog et j’étais aux Seychelles avec madame Bettencourt…Je vais réfléchir un chouïa et t’envoyer kekchose

  39. Ryz said

    Bonjour ! Je vient de découvrir ce blog grâce à Bakuro, Et que vois-je, un concours de truc glauque 8D Je me lance immédiatement !
    Bonne continuation à toi !

  40. Sko said

    J’avais lu ton projet d’un cybercafé durant mes vacances. J’ai donc eu le temps d’y penser à mon aise 😉
    Le temps de me remettre du décalage horaire et je fonce.
    Ca risque d’être lourd, mais bon, j’assume 🙂

    Juste une question : le perso, il doit être en couleurs ou en noir et blanc ?

    • Joe SKULL said

      c’est suivant le temps dont tu disposes jusqu’au 1ier octobre… si tu as le temps, tu peux le faire en couleur bien sur mais l’important, c’est qu’on puisse bien cerner ton personnage
      donc un croquis bien détaillé suffit 😉 remets-toi bien de ton voyage… c’était où?

  41. Wouf ! Y’a plein de participants déjà ! Ca va être un carnage ! D’ailleurs je plains d’avance la pauvre victime qui que se trouvera sur le chemin des collectionneurs, il risque de ne plus en rester grand chose.
    Bon, j’ai eu ton message avant de partir quelques jours en Allemagne, et là j’ai eu l’idée en revenant. Faut que je passe au dessin et tout. En tout cas, j’en suis. On verra ce que ça donne.
    Chouette idée en tout cas ! Vivement le 1er Octobre ! (enfin pas trop vite quand même, faut que je fais mon perso d’aboreuh).

  42. duvengar said

    héhé encore un mois !

  43. Ma candidature arrive incessamment sous peu !! Wait for me pleeeeeease !!!

  44. Zut on est le 1er octobre et j’ai complètement oublié Jo !!!
    Bon allez un truc rapide juste pour le coup………….;
    Heu ?!? Bon j’ai jusqu’ à minuit – une, alors je vais caler ça :[

  45. […] Pour participer c’est simple tu vas chez joe et tu lis son article là . […]

  46. […] Pour plus d’infos, et voir les autres persos (début octobre) cliquez ici! […]

Laisser un commentaire